• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La clef

lawrascasa

Nouveau poète
Ma p’tite maison est toute fermée.
Tu ne peux pas entrer.
Et me voilà bien coincée !
J’cogne dans les murs, je frappe du pied,
La porte ne veut toujours pas bouger.
Je n’sais pas où j’ai foutu la clef.

Y’a des images de passage,
Le grondement des gros orages,
Y’a des barreaux de cage.
Y’a des rires dans tous les coins,
Des bouts de tout petits riens,
Y’a plus de mouton dans mes dessins.


Ma p’tite maison reste calfeutrée,
Mes envies ont du mal à filtrer,
Y’a moins de soleil dans mes idées.
Tu cherches à ouvrir les volets,
Prends garde à ne pas t’assommer,
Ils n’aiment pas être réveillés.

Y’a des larmes dans les vases,
De gros vides dans les cases,
Y’a de l’emphase dans les phrases.
Y’a des amis dans le salon,
Et des cons pendus au balcon.
Y’a des regrets d’avoir dit « non ».

Ma p’tite maison est retournée,
Je ne sais plus où chercher,
J’ai toujours pas trouvé la clef.
Je sais, je suis un peu brouillon.
Mais qu’est-ce que t’as ? Change de ton !
Quoi ?! Elle était sous le paillasson ?

Y’a des « demains » qui tapissent les murs,
Et des fêlures dans l’armure,
Y’a tes yeux dans mon azur.
Y’a les clefs de ta maison,
Tes mains sur mon corps, sur mon front,
Y’a des dessins recouverts de moutons.
 
Retour
Haut