• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La case que l'on nous donne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titoun
  • Date de début Date de début

titoun

Nouveau poète
Je ne suis pas ce genre de fille en talons aiguilles, constamment au régime; Je ne suis pas non plus la punk ou encore la baba cool. Non, je ne suis pas comme ça. On voudrait me définir, me donner une case précise, comme une carte d'identité de mon physique et de mon caractère. Nombreux sont les textes qui disent que l'habit ne fait pas le moine. Foutaises. La société veut nous cataloguer. Et combien d'entre eux en ont souffert car ils ne correspondaient pas aux critères. Je suis ce genre de filles qui ne jugent pas. J'entends encore trop de "Regarde comme elle est grosse" sans qu'ils ne connaissent sa vie. Mais c'est l'image que l'on nous donne. J'ai déjà entendu quelqu'un dire que sa voisine était grosse. Pourquoi ? Elle ne logeait pas dans une taille 36. Mais après on ose nous rabacher qu'il faut être soi-même. La société est un grand catalogue. Avec les basics, les biens habillés et les soldés parce qu'ils ne sont pas appréciés.

Retour