• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la belle épidémie

charlyvieu

Nouveau poète
La belle épidémie !!!

Un sourire, ça s ‘attrape comme la grippe.

Sans doute contaminé, j’ai commencé à sourire aussi.

Je marchais dans la rue, et quelqu’un a vu mon sourire.

Quand il a souri à son tour, j’ai pensé que c’était moi qui le lui avais transmis,
alors je me suis rendu compte de sa valeur.

Un seul sourire comme celui-ci pourrait faire le tour du monde.

Si tu sens un sourire qui se déclare sur tes lèvres, encourage-le.

Vite, vite, commençons une épidémie, et infectons le monde entier !

S’il te plaît, fait suivre ce message « démarreur de sourires » dès que tu le reçois.

Il est grand temps de gagner du terrain sur les grincheux qui défrisent la planète.

J’ai même trouvé un petit garçon, assis sur un trottoir, essuyant une larme.

-Pourquoi ce chagrin ?

-
Parce que le monsieur à qui j’ai prêté un sourire ne me l’a pas rendu !!!

Je lui ai alors expliqué que certaines personnes, à cause d’ennuis de santé, d’argent, de famille, ont l’air triste et un grand besoin de sourires. Tellement besoin qu’elles gardent pour elles tous les sourires rencontrés.

Mais il y a aussi des enfants qui manquent de sourires. Les uns ne mangent pas tous les jours, d’autres travaillent très dur toute la journée, d’autres encore sont à l’hôpital ou dans la guerre, et tous ceux-la voudraient bien de temps en temps partager pleins de sourires.

Redressant la tête, le petit garçon m’a adressé alors un sourire radieux en demandant :

-Il est bien celui-là ?

-Il y a longtemps que je n’en ai vu d’aussi beau, il faudra que tu m’apprennes.

-Facile, mais celui-là je te le donne pour le monsieur de tout à l’heure. Pour les enfants, je t’en donnerai plein, et s’ils les gardent, peut-être qu’ils iront mieux après.

Je n’oublierai jamais ce sourire d’un enfant, heureux de l’offrir à tous ceux qui en ont besoin.

Combien d’hommes sont à égalité avec lui ? jb

(adapté d’une esquisse anonyme reçue par le Net)

un sourire ne écoute rien et achete tout.c'est bien...bravo

Retour