• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LA BEAUTÉ DE CE MONDE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOUCOQ
  • Date de début Date de début

LOUCOQ

Nouveau poète
Elle est là tout autour de moi Assise dans ce parc Dans la simplicité d’être tout simplement Je savoure ce moment de plénitude De joies intérieures que me procure cette pause Dans ce monde vide de sens Où l’Être n’a pas le temps d’être Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vivre De prendre le temps de vivre pour une fois Avoir le plaisir d’être et d’oublier le temps un moment De vivre pleinement cette journée dans ma vie Mais quel est ce monde de fou Où l’on enferme la vie des gens Dans un tourbillon infernal Où on finit par se perdre et oublier qui on est Oublier même de prendre le temps d’être heureux Pourtant, le simple fait de vivre remplit mon cœur de joie Ce sont les petites choses de la vie qui me rend heureuse Le rire d’un enfant, l’envolée d’un papillon Me baigner dans la mer, écouter le bruit des vagues Prendre un bon repas en compagnie de ceux que j’aime M’asseoir au coin d’un feu avec une douce musique M’allonger sur le sable pour admirer un coucher de soleil À ton oublier que l’être à besoin d’être Dans ce monde de conquête Où que vivre sa vie n’est pas seulement le temps De quelque pause ici et là J’espère qu’un jour tous les Êtres Auront suffisamment envie de prendre le temps d’être Pour changer ce mode de vie qui tue l’Être Et que sa plus grande quête sera l’accomplissement de soi En vivant sa vie pleinement en faisant ce qu’il aime vraiment Dans la joie et le bonheur d’être avec ceux qu’il aime

juste prendre le temps de vivre c'est très jolie

T as tout compris! Le bonheur ne dépend que de soi. Suffit juste d ouvrir tous ses sens et de vouloir le vivre. Ty pour le partage.

Retour