• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La balançoire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Il n’était pas gai ce Pays
En vacances chez sa Mamy
Quand celle-ci allait au village
Elle était seule cette enfant sage
Balançoire, petite tenue
A la fois belle et ingénue
Sans la conscience de sa beauté
Ni ce que l’élan révélait…

Et le voisin elle troublait
De son tracteur il l’observait
Ne voyant rien, toute à ses rêves
Il s’approcha, la lutte fut brève

Elle cria, mais il l’entraîna
Derrière la meule il la coucha
Main sur la bouche il la fit taire
Paralysée, elle laissa faire…

Devant ses larmes, lui, affolé
Pensait aux siens, les oubliés
Sans la plaindre, il l’a menacée :
La vie sauve ou être tuée…

Grand mal au ventre et grande peur
Elle s’est fermée sur son malheur
Longtemps après toujours marquée
Devant l’Amour est atterrée…

Moralité :
N’envoyez pas à une Mère-Grand
Un joli Chaperon-enfant

Le ‘loup’ rôde dans la campagne
Avec ses instincts et sa hargne…

Jan

Un acte ignoble et intolérable... marquant la victime à vie... Heureusement que maintenant de plus en plus de femmes osent parler... Très beau poème finement écrit... Bisous

C'est sûr que c'est un sujet grave et c'est bien d'en parler. Trop de silences (des victimes et des familles) sur ces actes ignobles. Il faut dire le mot. Le viol. Ca commence comme violence ce mot la. En parler c'est déja se battre contre ces violeurs. Amitiés.

S'il ne tenait qu'à moi, tout violeur serait Abélardisé
sur le champ, et de la même façon !
J'entraînais cette jeune femme parmi d'autres coureurs à pied, mais il était un sujet, qui dés qu'être évoqué ( plaisanteries de corps de garde que d'aucuns se croient obligés d'employer dés qu'en compagnie ) sujet la mettait hors d'elle, et elle m'avait confié ce traumatisme qui l'a marquée à vie. Ce poème l'avait bouleversée mais elle m'en a dit comme en être en partie lavée de cette souillure...
Merci et bien à vous
Jan

bonjour Jan,
il y a trop de détraqués sexuels dans ce bas monde, c'est très bien que les femmes en parlent, de façon à ce que se soit punie sévérement...Car c'est ces pauvres victimes qui en gardent la trace...Merci pour ton gentil message...bises amicales de Patou.

comme ce que tu dis est vraie ,,malheureusement ,,,comme je connais ,,,,,le temps n'efface rien ,,la mort est sans doute plus douce ,,,non ???
bisous lola

Un très beau poème pour un acte barbare!...
Un sujet qui soulève la colère et des envies tout aussi barbares!...
Bisous. Judy

le violeur se sent tout puissant devant sa proie ...c'est un prédateur , quel traumatisme pour les années à venir pour cette femme ou fille violée , ton poème soulève des faits de notre société , ce qui me révolte c'est la peine minime parfois ! amitiés miss sissi

Retour