• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L se révèle

Benj27

Nouveau poète
Non loin de la lagune
Le soleil s'est enfuit
Laissant place à la lune
Illuminant ma nuit

A la nuit tombée il se révèle
Le plus beau de mes rêves L

Le doux reflux de l'onde
Entre la vague et l'âme
Gentiment vagabonde
Sous ma plume et sa flamme

Telle une flamme sur son autel
Mon coeur abrite un hôte L

Sur le sable encor chaud
Quelques traces effacées
Délavées par les flots
Un relent du passé

De mon passé j'oublie les séquelles
Quand mon futur ne sait qu'L

Toi l'oiseau en ballade
Qui vient là voleter
Tes couleurs bien trop fades
N'ont rien de sa beauté

Car sa beauté restera mon modèle
Comme le sont les mots d'L

Au loin file une étoile
Qui aura fait son temps
Comme un peintre et sa toile
Rêvant d'aimer cent ans

Pour cent ans je lui serai fidèle
Ne faisant jamais fi d'L...
BenJ.

C'est poème qui respecte magnifiquement le français, dont les vers sont doux et bien inspirés avec un jeu subtil en fin de vers sur la sonorité et la lettre 'L'.
J'aime beaucoup et je vote.

Kiss !

Merci à vous deux pour vos commentaires.
Nelly, pour ce qui est de la musique, je te laisse le soin de la composer. A mon grand regret, Je n'ai malheureusement pas ce talent là... :-(

d'accord avec Isa....celui ci et ceux que j'ai lu....c'est ce qui fait ta patte, cette fluidité musicale, ce coté un peu caresse , finesse...
Tu es une belle découverte vraiment....Il va falloir en mettre un peu plus sur ta page lol....
Je dis ça mais j'ai pas encore tout lu...rooooh la gourmande.....Bisous

La fluidité est effectivement ce que je recherche. J'aime quand les mots coulent tout seul et que l'on ait l'impression que tout a été facile à écrire. La recherche de la simplicité est parfois si compliquée...
Bisous à vous.

Yo yo yo j'adoooore, j'aime quand on joue avec les mots comme tu le fais dans le texte. Vraiment, je ne me lasse pas de revenir te lire. SensationneL, une kyrieLLe de mots. Cela me donne des L ;-).

Ben !!! pourquoi je l'ai pas commenté, celui là ?????
il est superbe :!! rien à redire, impeccable, intelligent et bien construit ... et plein de belles émotions.
tu as bien fait de me demander de critiquer (lol)

Retour