• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L' encagée

amapoesia

Nouveau poète
L'encagée

Les barreaux de son île, ses cils, sont dorés
Comme l’été, mais il ne suffit pas toujours
Que les jours soient nacrés pour que règne l’amour.
Ses barreaux sont dorés, mais elle est encagée.

Les parfums de sa vie, l’envie, tous ses désirs,
La font souffrir, car il ne suffit pas toujours
De rêver de partir pour changer de séjour.
Ça fait mal, le désir, sans l’ombre d’un plaisir.

Le ciel de sa maison, poison, quand sur son cœur
Le malheur se conjugue et rime avec toujours.
Alors elle se meurt, encagée sans secours.
Les larmes de son cœur, c’est son âme qui pleure.

La beauté de la cage, image d’élégance,
Ou de souffrance, quand à l’éveillée du jour,
Ne reste de la danse qu'un pâle contour…
Qu'importe l'élégance quand il n'est de sens

À la vie, à l'amour, à la mort qui l'entoure.

...

Tu as réussi à me faire pleurer...
Chaque vers, chaque rime, sont parfaitement réfléchis...
C'est de l'excellence...
Je suis soufflée, troublée...

un grand talent je découvre une grande poètesse !!!
vraiment magnifique poème
bravo
amitié

Ton poème est un parfum dont on se plait à humer les odeurs forts et agréables pour tous nos sens
Mes Amitiés Ama !
Bisous

Que dire! tout l'est déjà. les phrases rebondissent les unes sur les autres, une structure parfaitement respectée d'un bout à l'autre. Un titre à mon sens parfaitement choisi, tout le reste le démontre et une phrase finale, comme un résumé. tout est là.

sublime poème un enchantement faut éviter les cages dorés, elles finissent toujours par rouillées.
bravo, Bises amitié sincère.

Waw, on dirait qu`on se donne le mot , je viens d`ecrire un poeme (non publie encore ) sur le meme theme, ta sensibilite me touche enormement, quels beaux vers si doux pour exprimer cette sensation de manque..
Bisous..

Plus la cage est dorée, plus le coeur se meurt ", il faut un idéal, voilà le secret, même encagée c'est possible....belle écriture.....bravo!....Bisous....lys

j'espère de tout coeur que cela n'a pas de rapport avec toi car cela m'attristerait beaucoup.. Cela semble si réel, tu la comprends si bien.. Suis toute émue, quoi de pire qu'une cage dorée? Qui peut comprendre une souffrance qui en apparence n'aurait pas lieu d'être? Une fée au grand coeur sûrement.. je vote! bisous

non, c'est tout sauf autobiographique. c'est une pure composition. j'avais envie depuis longtemps d'écrire sur le sujet, c'est tout.

meme si l'écrin est d'or ,,,,,,,,,,,,,,,l'éclat du diamant a l'intérieur est terne ,,,,,,,,,,
bel ecrit
bisous
papi,,,,,guy

Des rimes embrassées pour marquer un peu plus cet effet de "cage". Les mots sont bien choisis, et le dernier vers appelle à la réflexion.
Ce fait mal, ce que tu écris là...
Bises prisonnières

Une petite pensée pour toutes celles qui le sont réellement... les cages sont si nombreuses et diverses, elles sont parfois en nous même, parfois faites des bras de celui qui vous aime.. En fait ton poème me fait penser à cette amie commune dont nous parlions ce matin! l'amour ne se met pas en cage , quelle imbécilité d'y croire, quel gachis...elle mérite tellement mieux en plus! tendresse et bravo pour ton poème!

superbe....la définition parfaite pour moi de ta plume,rendre beau et émouvant ce qui peut etre le pire...ce charme que je n'arrive pas à definir et que j'envie tellement. Celui la tu devrais le mettre au concours dont tu m'as parlé....sublime...

Retour