• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L 'AUTISTE

paloma

Nouveau poète
il marche derriere , et elle devant..
pourtant , elle est mère de cet homme -enfant !

il a l'air triste, et elle l'ignorant ..
ce grand autiste ,qui n'a pas l'air mechant !

comment est ce possible, de renier son enfant ..
n'est -elle pas sensible, à lui à ses sentiments ?

et lui sur son visage, il porte une culpabilité...
envers son entourage, d'etre ce qu'il est !

il n'a pas choisi son physique, et tout le monde le sait ..
alors pourquoi tant de critiques sur ces gens imparfaits ?
PALOMA
.

L'handicapé est une personne que l'on doit respecter en tant qu'adulte. Ils peuvent avoir un comportement d'enfant mais on ne doit jamais oublié qu'elle a,derière elle, un vécu.
"La personne aussi petite soit elle, aussi handicapée soit elle est une personne qui a avant tout un message à transmettre à notre monde : joie, bonheurpartage..." et puis offrir un peu de mieux-êtres à une personne dont la vie est fragilisé n'est-ce pas donner du sens à la sienne.

Je suis moi aussi concernée par ce problème handicap et j'en ai marre de voir les gens se retourner sur mon passage parce qu'il voient un fauteuil roulant. Ce n'est déjà pas facile à vivre au quotidien alors si les personnes valides ne cherchent pas à nous comprendre un peu mieux on avancera à rien. En tout cas merci pour ce poème qui m'a énormément touché.

j'ai rencontré des personnes handicapé, ma mère travail dans un foyer de vie. Il y en a aussi plusieurs qui prennent le même bus que moi. mais c'est souvent difficile de les regardé. Quand ont pose le regard sur quelqu'un qui a ne serais-ce qu'un léger handicap on est vite embarrassé et on tourne la tête pour ne plus les voir sans savoir le mal que cela leur fait.
Je me rend des fois au travail de ma mère, je parle au résidents ça leur fait plaisir et après il disent à ma mère que je suis gentil et moi aussi ça me fait plaisir.
Et puis chaque année je vend des choses que j'ai réaliser pour les papillons blancs je récolte à peu près 85 euros chaque année

Retour