• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L’autre terre

jendorline

Nouveau poète
Un jour, on sait dormir, malgré nous On a, trouvé à dire, malgré nous Un mot, pour un sourire, entre nous Qui fait, voler le pire, d’entre nous Un jour, on sait rêver, pour un jour On a, trouvé à vivre, sans détours Une vie, pour une histoire, histoire fou Un peu, ton territoire, sans les coups Un jour, on sait crever, l’écran d’amour On a, trouvé le lit, des rivières Un mot, au fond du puits, percé au jour Un jour, on sait offrir, une autre terre Là-bas, j’ai vu tomber, la lumière Qui fait, briller les rues de la terre Là-bas, j’ai caressé le mystère D’un grand, feu décroisé, sans barrière Un jour, j’ai vu voler ton miroir J’ai cru, ne rien garder de tes rires Un jour, j’ai pris la clef sans trop savoir Te faire, tourbillonner sur l’autre terre Un jour qui ne ressemble à rien, qu’un autre jour Où tous les fous des grands chemins, sont autour Un jour on s’est offert, une autre terre…

Retour