• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L’attente

hominien

Nouveau poète
Ce soir je ne veillerai pas longtemps, Demain je dois revoir mon amour. C’est pour moi un jour important, Celui que j’attendais depuis toujours. Il est neuf heures du matin, La belle n’est pas encore ici. Mais elle viendra c’est certain, C’est mon cœur qui me l’a dit. Même avec un peu de retard, Je l’attendrai, rien n’est perdu. Il n’est pas encore trop tard, Pour rattraper le temps perdu. Le temps s’écoule, Elle n’est pas au rendez vous. Mes nerfs sont en boule, Je ne peux m’asseoir je reste debout. Je m’impatiente, L’angoisse envahit mon cœur. Je me calme, j’improvise et j’invente, Des prétextes pour calmer mon humeur. L’espoir s’envole, Je sens qu’elle ne va pas venir. Je délire, je m’effare et je m’affole, C’est pour moi le temps de partir. C’est sans espoir, La belle ne viendra pas. Mais je n’arrive pas à croire, Que ce soit encore un « baiser de Judas ». Et moi comme un nigaud, J’ai toujours cru à ses canulars. Avec ses galéjades et ses ragots, Je me sens comme un idiot. Malgré tout je l’aime, Et c’est pour elle que j’écris ce poème. Pourtant elle ne pourra jamais m’appartenir Et mon cœur ne cessera pas de souffrir.

l'attente c'est inssuportable !!!! j'en sais quelquechose........ (soupirs); Il faut donc se faire une raison parfois et essayer de tourner la page .....ce qui n'est pas si évident a faire certes. surtout lorsque l'on attends son amour ! .amitiés.

c'est dur d'attendre celui ou celle qu'on aime.Ne perds pas espoir elle viendra certainement un jour.
faut avoir une bonne foi
Amitiés

Retour