• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'éventail...

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel

L'éventail...

D
e dentelle noire finement rehaussée d'argent,

L'éventail cache un visage perlé de diamants...
La souffrance est tenace, mais le cœur battant.
Un cœur pur où le ciel et la terre sont amants...

Un arc-en-ciel se pose sur l'éventail un instant,
Papillon reflétant la magie du reflet changeant
Dansant sur les champs de fleurs au Printemps.
Des Larmes coulent sur une robe de satin blanc...

La peine a la profondeur inquiétante de l'océan,
Elle crie sa tristesse tels mouettes et cormorans,
Planant au dessus des flots rougis au couchant.
L'astre caresse une chevelure, la teinte de sang...

Une âme, un corps font face à l'attaque du vent,
L'éventail s'envole et laisse paraître un moment
Une femme triste voilant les stigmates du temps,
Qui telle une ombre disparaît en s'évanouissant...

Dernière édition:
comment un poème aussi beau et riche peut etre triste, et pourtant c'est très triste... bravo à toi

Je suis fan de ce style d'écriture . Ce poème est d'une grande beauté . Les strophes sont plus belles les unes que les autres
Un bon travail sur les rimes
Je suis emballé
1 vote pour ce grand moment de lecture

Voilà exactement le reflet de mes pensées quand je lis le commentaire de M'Hêtre;piou c'est terrible de Beauté,toi seule sais m'émouvoir dans ces moments-là...C'est indéfinissable...Je t'Aime énormément ma tendre Lys ,je ne peux me taire bien ou mal je dois le dire...Je t'embrasse très très fort ma douce Amie.

Le vent, ou un souffle divin ? a décidé qu'il y avait des choses qui méritaient d'être montrées, sans aucune gène, comment t'aider si on ne sait pas que tu as des problèmes et comment te relever si tu ne tombes pas... Trés bien resentie cette Belle copie. Biz.

il est triste ton poème , mais il dit bien ce que tu ressens ...d'un coté la beauté de l'éventail , c'est toujours beau un éventail ..et la beauté de la femme qui c'est envolée ...depuis des années ..moi j'ai aimé ce cheminement ..bisous miss sissi

L'éventail n'est pas que du vent
Tu démontres que bien souvent
Rempart devant une engeance
Il sert à cacher une souffrance...
Bises amicales

Texte profond, description qui en dit long un éventail de significations où le lecteur peut aller chercher où il veut dans les degrés, un éventail de possibilités.
Merci pour ce partage appréciable et remarquable...

Un éventail noir....délice et mystère des sentiments......comme ces mots qui nous ennivre d'un désir de voir, savoir........l'ombre disparaissant...Trés beau et élégant....ce poème !

Un bien bel objet que ce plissé devant la joue rougissante d'une dame...
Voile t il vraiment la face? ne sais je...
Une ombre tout au plus devant l'ardeur d'un soleil.
..mais qui est ce soleil?
Baisers jojo

Retour