• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'élèvation (explication)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tonny
  • Date de début Date de début

tonny

Nouveau poète
Il n'y a pas d'Émotion, il y a la Paix.(les émotions t'amènent à perdre le contrôle de tes actions)
La Paix est un mensonge, Rien d'autre n'existe que la Passion.(la Paix spirituelle n'est qu'une illusion, qu'on ne peut pas annuler nos émotions, juste tenter artificiellement de ne pas en tenir compte, mais elles sont bien là quand même)
Il n'y a pas d'Ignorance, il y a la Connaissance.(laisser libre cours à ses sentiments, c'est se laisser envahir par ses émotions qui surpassent alors notre raisonnement, notre réflection. Ne pas agir par la réflexion, c'est faire comme si nos connaissances étaient secondaires voire inutiles, )

Par la Passion, j'ai la Puissance(la Passion donne la Puissance, donc, à l'inverse de la modération réfléchie cette modération et réflexion les bride et les empêche d'atteindre leur plein potentiel)

Il n'y a pas de Passion, il y a la Sérénité(la connaissance et la Paix leur permet d'atteindre le calme, la Sérénité, que la Passion est destructrice.)
Par la Puissance, j'ai le Pouvoir(cette Puissance que leur donne la Passion qui leur permet d'avoir plus de Pouvoir, d'être plus forts.)

Il n'y a pas de Chaos, il y a l'Harmonie(ce pouvoir est incontrôlé, qu'il ne mène qu'au Chaos, alors que le contrôle qu'ils préconisent via la Paix et la Sérénité amène l'Harmonie, donc le vrai pouvoir.)
Par le Pouvoir, j'ai la Victoire(le vrai Pouvoir conduit à la Victoire, pas l'Harmonie préconisée )

Il n'y a pas de Mort, il y a la Force.(la victoire est sans importance, parce que la survie est un leurre, la Mort n'est pas à craindre, car la Force est partout, en toute chose)
Par la Victoire, je brise mes chaînes.(la Victoire permet de ne pas rester emprisonné dans un carcan (de lois, de société), mais bien de devenir libre et de s'accomplir totalement)

La Force me libérera..........

La paix n'est pas un mensonge, elle est juste instable, et l'émotion est contrôlable et peut même pousser à de belles actions...
Les émotions sont le langage du corps qui a sa propre intelligence et connaissance, et qui peut donner une meilleure solution que la réflexion...
La passion n'est pas toujours destructrice...
Moralité, le corps est la monture, l'esprit, le cavalier, et pour certaines choses on doit faire confiance à son cheval ! :)
Une réflexion très profonde, j'ai beaucoup aimé te lire !

Retour