• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Légèreté d’un désir

Laure Seaile

Maître Poète
Capture d'écran 2025-06-25 084929.png

Bonheur du matin connaît l’adresse
Où envoyer ma joie, un sourire
Mon plus beau sentiment, la tendresse
D’une amoureuse qui te respire

Hommage du jour, mon doux Monsieur
Danse d’une plume qui transpose
La pensée de toi, d’autres aveux
Ton regard sur moi, notre osmose

Rejouer des mémoires somptueuses
À retomber un peu dans l’attente
Revivre encore cette heure radieuse
Des cœurs à corps qui enchantent

Légèreté d’un instant de désir
Entre autres cadeaux qu’aujourd’hui
Viendra en bonté nous instruire

Rappeler combien nous sommes Bénis

Oh, ce poème ! Il m’a filé un petit frisson sur l’échine, comme quand le soleil perce enfin un ciel gris et têtu.
C’est doux comme un matin de mai dans les collines de Wicklow, quand tout sent la mousse, le café et un baiser encore chaud sur l’oreiller.
J’ai adoré cette idée que le "bonheur du matin" sache où envoyer sa lumière, c’est un peu comme si l’amour avait une adresse postale, intime, secrète, connue des seuls dieux et des amantes. Et puis, cette "danse d’une plume"… Quelle jolie manière de dire qu’on écrit avec le cœur qui bat et les joues qui rosissent.

Oh, ce poème ! Il m’a filé un petit frisson sur l’échine, comme quand le soleil perce enfin un ciel gris et têtu.
C’est doux comme un matin de mai dans les collines de Wicklow, quand tout sent la mousse, le café et un baiser encore chaud sur l’oreiller.
J’ai adoré cette idée que le "bonheur du matin" sache où envoyer sa lumière, c’est un peu comme si l’amour avait une adresse postale, intime, secrète, connue des seuls dieux et des amantes. Et puis, cette "danse d’une plume"… Quelle jolie manière de dire qu’on écrit avec le cœur qui bat et les joues qui rosissent.

Oui, notre cœur sait où envoyer sa joie. Merci infiniment pour vos mots enthousiasmants

Retour