Malgré un large sourire flottant aux lèvres N’empêche qu’il ressente de fortes douleurs Il tremble comme le sang qui a de la fièvre Bien qu’il a tout fait avec beaucoup de vigueurs Il était mon ami ! Le préféré ! Mais, il n’a pas eu la chance de me voir Devenir l’homme qu’il a toujours souhaité C’est moi qui allais lui dire au revoir Une nouvelle aventure l’apparaissait ! Oui ! Je suis d’accord parce qu’il l’a saisit Une aventure ténébreuse caressait ! Au milieu d’un grand silence infini ! Le soleil ne se lève dans sa maison Et la lune n’apporte plus de lumière Le froid est atroce durant toutes saisons ! Restant immobile au creux de sa bière S’il savait qu’il était près de l’agonie Comment ce sentirait-il en ce lieu ? Que ferait-il pour éviter les cris Des familles qui se trouvent dans une banlieue ? Comment es-tu là bas ? Tu vis ou mort ? Il y a-t-il une différence de personne ? Existe-t-il la raison ou le tort ? Existe-t-il des pleines ou des mornes ? Comment est là bas ? Qui règne, la nuit, le jour ? Hé ! Leur vie est-elle différente de la notre ? Qui a de l’importance ? Trahison ou l’amour ? Santé, la paix, maladie ou autre ? Après avoir rongé par des vers sans pitié Le souffle te laisse ! Et, s’en va avec le vent En écrivant ton nom sur un tombeau glacé ! Longeant au fond de la terre pour le reste du temps