• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

KOALA haïku

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cortisone
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas connaisseur mais j'apprécie ces petites merveilles,car elle expriment la beauté de la nature.
Bisous
Prosateur

J'avoue que j'ai eu du mal à en comprendre les règles.
Tynablue serait plus à même que moi pour vous les expliquer
Bon dimanche Daniel
Amicalement

Ce sont de petits poèmes chinois ou japonais à vérifier sur internet) sur la nature, les animaux
Ils doivent être en 5-7-5

bonjour Daniel , c'est vrai que c'est un genre d'écriture difficile à capter pour nos esprits non asiatiques , au Japon c'est inné , il nous faut apprendre à "voir " autrement les choses , épurer les mots pour ne garder que l'essentiel , décrire et pas nommer , être proche de la nature , lire surtout les maitres , pour ma part je me suis intéressée au feng chui pour déjà trouver comment "nettoyer " l'esprit
voila ,c'est mon idée de la chose , mes haikai ne sont peut-être pas bons non plus , il faudrait un maitre japonais , y en a-t-il un dans la salle ?
sourire

joli dimanche à tous
Merci mais ce genre ce me tente pas. Merci pour vos explications, j'ai déjà du mal à écrire à cause de mon illettrisme alors en japonais oulala non je vais plutôt continuer ma mauvaise poésie au moins je suis dedans à fond, Bing suis tombé

Merci mais ce genre ce me tente pas. Merci pour vos explications, j'ai déjà du mal à écrire à cause de mon illettrisme alors en japonais oulala non je vais plutôt continuer ma mauvaise poésie au moins je suis dedans à fond, Bing suis tombé
Votre mauvaise écriture. N'importe quoi !!!

Retour