• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Justice

maxipapy

Nouveau poète


Je demande au jury, les rigueurs de la loi
Pour le crime d’amour que j’ai commis sur toi !
Oui, messieurs les jurés : coupable je vais plaider
Pour l’avoir fait mourir de l’avoir trop aimée.

Pendant dix-huit années d’un bonheur inouï,
Nous nous sommes aimés, touchant à l’infini.
Quand, ô ! funeste étreinte, j’ai porté en son corps
Ce germe dit de vie mais qui donna la mort !

Elle désirait tant vivre pour chérir cet enfant ;
Le destin l’attendait juste à l’enfantement !
Du signe de la mort j’avais ainsi marqué
Celle qui pour moi était plus qu’une fée.

Punissez-moi de mort, qu’elle soit ma délivrance
Et que s’arrête enfin cette horrible souffrance.


Maxipapy

















 
Ne vous sentez pas coupable de quelque chose que vous n'auriez jamais pu prédire. Ca ne fera que vous ronger jusqu'à la fin . . .

Ce poème-ci aussi est magnifique !
 
Ne vous sentez pas coupable de ce qui est arrivé , bien-sur vous vous dites que sans cette grossesse .... ? Personne ne pouvait prévoir çà ! Et puis vous savez cela existe encore en 2012 , ds accidents de ce genre
C'etait le destin et les equipes medicales en general font tout leur possible pour ne pas vivre cela
ne demandez pas la mort en punition, vous n'avez pas souhaité la mort de votre épouse
Amitiés
 
ne grande émotion à la lecture de ce poème
Maxipapi vous êtes généreux, délicat, sensible et votre amour est puissant
Merci de ce moment de partage
A très bientôt
 
Sans intention coupable pas de crime. Difficile de commenter sur des émotions aussi "violentes". Trés bien écrit et décrit. Ton message est passé poète. Amitiés.
 
Retour
Haut