• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Juste un coeur....

iboujo

Maître Poète
Ne suis pas née riche ,ornée juste d'un coeur
Il peut être malice ou débordant de pleurs
S'il aime à séduire comme un jeune premier
Il est sans artifice , à qui veut l'emprunter

Que ferais-je sans lui, mon seul compagnon
Devant les outrages de la vie qui accable
Il continue à battre sur ce chemin si long
Qui lui est imposé quand il tombe malade

La ride s'accentue sous le vertige du temps
Il ne rechigne pas le sillon qui l'entrave
Mais tout au fond de lui ,il connait l'oraison
Du tranchant de l'outil qui lui ôtera l'enclave

Il continue à vivre sans tension , ni semblant
Se coupe en quatre ,esquisse un boniment
Aime prendre la main d'une fidéle vie , un amant
Qui palpite sursautant au dessein de l'instant.....

Ce poème est très touchant. Vous semblez avoir l'art et la manière de dire les choses.

J'apprécie les poèmes sans trop de superficialité, je préfère la sincérité et la simplicité (dans le bon sens du terme). C'est pour cette raison que je ne saurai vraiment émettre d'autre remarque , et c'est souvent ce qui se produit quand je suis tombée sous le charme , plutôt une bonne nouvelle donc.

Un compagnon qui a tellement donné .....puisse t il recevoir encore et encore ....
gros bisous
mary

Un poème écrit avec le coeur... ton coeur... et à lire avec le coeur... Très touchantes ces confidences... Bisous

Que ce soit notre propre coeur, si c'étai lui notre "seul compagnon" ou le coeur de celui qui donne à notre coeur l'envie de se lever chaque matin...tous deux sont les puissants moteurs de notre vie...
JOJO lorsqu'il s'agit de nous offrir des bijous poétiques...tu as aussi le coeur sur la main....Merci pour celui-ci...mon Héroine...

Retour