• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Joyeux Noël

Arwenizla

Nouveau poète
je marche rapidement
Il fait froid et la neige tombe. je tire sur mon chale pour me couvrir la tête.
C'est le soir du réveillon de Noël, et j'ai du retourner à l'épicerie pour un oublie de dernière minute
Soudain devant moi, une masse sombre blotti dans la neige.
J'approche, méfiante, puis je me rend compte qu'il s'agit d'un homme. il est vétut de haillon, et devant lui une petite coupelle avec quelques pièces de monnaies.
quand je passe à côter de lui, il m'interpelle
"_une petite pièce ma gentille demoiselle...." me demande-t-il poliment
"_ Non..." je répond
Puis j'ajoute:
"_Venez avec moi"
Inquiet mais interresser, il me suis. j'entre dans un restaurant Pat'a pain et je demande:
"_ un pâté à la viande bien chaud et une boisson bien chaude, pour ce monsieur, s'il vou plait"
La serveuse prépare le plateau repas, alors que l'homme me regarde avec des yeux pétillant à la foie de joie, et d'étonnement. Il s'installe à une table ou la serveuse lui approte son repas. je paye en informant la serveuse qu'elle doit donner la monnaie à l'homme.
puis je m'apprete à sortir, mais l'homme me rattrappe:
"_ mille merci gentille demoiselle, mille merci !"
je souris, puis répond en posant une main sur son épaule:
"_ Joyeux Noël"

Arwen

Vraiment très joli ! Quel bel esprit ! Tu es unique ma grande !
Et ... ..et si le soir de Noël, muni d'une coupelle, c'est moi qui t'interpelle ..: "un ptit bisou, Belle demoiselle...."
Que m'offriras-tu, dis, dis ?!!

Je plé-ZANTE !!!!!! .........VRAIS petits bisous d'Amitié, ma douce .....tu enrichis nos Coeurs avant l'heure...

Retour