• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

joyeux anniversaire, ma très chère !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fricha
  • Date de début Date de début

fricha

Nouveau poète
Pour ce jour d’août où à son paroxysme est l’importance, t’offrir un poème m’est plus facile que de t’accorder une danse.
La naissance d’une petite étoile survînt quand tu naquis, depuis, encore plus fidèle qu’une amie, elle te suit partout, de jour comme de nuit.
Le soir, je me surprends à discuter avec elle, de ses histoires hallucinantes qu’elle cherche au fond de sa mémoire, de ses envies et de ses rares et amusantes querelles.
Pas plus tard qu’hier matin, elle me parla d’un anniversaire que je ne devais rater sans aucun prétexte, absolument aucun, à croire qu’elle s’attendait à ce que je lui offre un petit texte.
Ainsi ces quelques lignes et aussi courtes qu’elles soient, sont pour elle, en hommage à toutes les fois où on se raconta nos bonheurs et nos émois, je la décrirai ainsi comme une étoile magnifique et de nature très belle.
Un simple vœu et une primaire description seraient bien trop courts, il faudrait sourire, patienter en lisant pour le seul bonheur de découvrir, découvrir des vérités que méritent bien un tels parcours !
Le plus ordinaire de nos jours et de ne souhaiter que le plus grand bonheur, je trouve que cela est peu et qu’elle équivaudrait encore autre chose de bien meilleur.
Je ne pourrais que lui souhaiter de rencontrer les meilleures personnes dans ce monde, mais même avec leur culture, leurs usages et savoirs, ils ne pourraient avec une telle étoile qu’être immondes, et je ne saurais entre ces regards la laisser choir.
Je juges que pour une quelque affluence divine bonne ou mauvaise qu’elle soit, faire qu’elle caresse ses rêveries et utopies serait son absolu droit.

Retour