• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

JOURNEE DE LA FEMME

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacou
  • Date de début Date de début

jacou

Maître Poète
Journée de la femme

Une journée pour vous

Femmes du monde entier

Les autres sont pour nous

Un partage à moitié

Pour la femme aujourd’hui

A la télé partout

Dans les journaux surtout

Le monde fait cui cui

Mais rien ne va changer

Demain on oubliera

Et l’on continuera

A bien vous exploiter

Vous n’êtes pas des courges

Il faut mettre le feu

Pour que les choses bougent

Que l’homme change un peu

Vous vous faites manger

Il faut vous réveiller

Si un jour vous voulez

Avoir l’égalité

Avec des nouveaux yeux

Portons un regard neuf

Vous n’êtes pas des meufs

Femmes valent bien mieux

Il faut vous révolter

Çà change doucement

Mais bien trop lentement

Dans cette société

En attendant ce jour

A vous mes chères amies

De tout cœur je vous dis

Bonne fête en ce jour

J’ai réuni les deux poèmes écrits en 2012 et 2013 car depuis deux ans rien à changer.

Je vous embrasse et vous envoie mes douces pensées

Un humour vérité que j'apprécie !

Hi ! Hi ! Hi !

Merci d'être si mobilisé pour nous ...

bsx

Dans le monde rien n'a changé, filles excisées, vendues, brimées
cadenassées dans une pseudo infériorité.... Hélas ! elles ne peuvent pas bouger, c'est aux hommes de changer !!!
Amicalement

superbe poème concernant les femmes, mais le combat n'est pas fini; j'aime bien ta touche d'humour....bravos amitiés

Ah si tous les hommes étaient comme vous , malheureusement il y a encore bien des mentalités à changer. Merci Jacou pour votre aimable soutien aux femmes qui souffrent tant.

Plein de vérités et un zeste d'humour, merci Jacou pour ces deux poèmes que je ne connaissais pas de toi...bisous

Comme c'est gentil, merci Jacques pour toutes ces bonnes intentions que tu as envers nous !
J'étais très contente de te voir sur ma page toujours avec de tendres mots très agréables !
Nous aussi on t'embrasse et on t'envoie des douces pensées, car tu es toi aussi un être plein d'Amour !
Patou

Merci Jac pour ces bien jolies pensées...bien jolies fleurs... rien ne m'empêche d'en faire aussi ta journée... toi mon éternel ami de coeur...
Que tes mots de soutien à notre cause te reviennent les bras chargés de tendresse... Gros bisoussssss Jac...

Il fallait un coup de baguette magique pour faire apparaitre cette journée comme humainement ensoleillée...voilà qui est fait au travers des hommages poétiques en partage !

Je proteste contre une journee,nous demeurons femmes toute l annee,toute une vie a tenir en haleine le monde.
Bien beau!
Nayla

Retour