• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Journal onirique d’une femme perdue. Dragon des eaux

Sarita A

Maître Poète
Journal onirique d’une femme perdue

Entrée en matière
Dragon des eaux

Nous sommes au bord d'un lac, du côté où il forme une pointe au bord de la forêt, sur sa plage en cailloux. Le temps est gris. Nous parlons. Je m'entends te dire quelque chose comme "tu as des choses à lâcher". A ce moment là la glace sur le lac se fend, éclate: un monstre marin en sort, gigantesque et volant, en trombe, nous fonce dessus. Je sens la terreur. Tu mets tes lèvres sur les miennes, couvre mes yeux de ta main. Nous disparaissons juste avant qu'il ne nous atteigne.

Nous nous retrouvons dans un souterrain sombre (de château médiéval?) éclairé de faibles lucarnes régulières, à courir comme des dingues. Une musique lancinante terrible, profonde et forte accompagne notre course. Tu es devant, tu vas plus vite que moi, je ne te distingue plus. Je ne sais pas si nous fuyions ou si tu cours vite vite vite pour régler quelque chose.

Je me réveille.

Sarita 21/12/21​

Dernière édition:
Tes rêves sont clairs, tu les écris au réveil ? j'aime cet univers, je suppose qu'il y aura une suite à ce journal.

Merci Benoit, ça me fait plaisir ton commentaire :)
j'adore rêver et écrire mes rêves, surtout quand j'ai la chance d'en avoir des souvenirs très nets. j'ai un rapport particulier aux rêves.
je ne les écris pas forcément au réveil, mais j'essaie de ne pas traîner ;-)
oui, il y a une suite.
je ne sais pas quand je serai prête à la publier.
un peu comme pour les textes érotiques, j'ai besoin de temps pour les révéler, et me sens frustrée aussi trop souvent de manquer de temps pour les écrire.

Merci Benoit, ça me fait plaisir ton commentaire :)
j'adore rêver et écrire mes rêves, surtout quand j'ai la chance d'en avoir des souvenirs très nets. j'ai un rapport particulier aux rêves.
je ne les écris pas forcément au réveil, mais j'essaie de ne pas traîner ;-)
oui, il y a une suite.
je ne sais pas quand je serai prête à la publier.
un peu comme pour les textes érotiques, j'ai besoin de temps pour les révéler, et me sens frustrée aussi trop souvent de manquer de temps pour les écrire.

Un jour viendra où tu prendras le temps si c'est important.

Oh quelle belle idée...
Je rêve du même amour perdu depuis plus de quarante ans et parfois la nuit j'ai le bonheur d'aller la visiter. Alors, dans mon songe je ressens tout aussi brûlant le feu qui me dévorait alors...
Lorsque j'ai le bonheur de me souvenir de ces scènes nocturnes, je tente de les retranscrire et même imparfaitement reproduites elles gardent une signification, je n'en doute pas...
Puis-je me permettre de te dire qu'à travers ton texte j'ai reconnu une forme de gémellité avec les miens.
Almée

bonjour Almée, je suis ravie de ta visite. oui un journal onirique je trouve ça un chouette projet. je suis touchée par ton ressenti de gémellité.
plein de lumière et de doux rêves pour toi ;-)

merci Kinkin, enfin là le pas est grand. si les lacs sont à portée de pas, ouf pas encore vu de dragon en vrai ;-)
belle soirée à toi

Retour