OSIANE Dans ce corps encor meurtri que je ne sens plus je sais y-a t-il seulement une issue ? fripée froissée comme un vieux tissu dégoûtée par tant de haine brisée perdue ecorchée vive et presque tordue cette bête qui me ronge jusqu'aux tripes le tourment incessant qui en moi s'agrippe un vieil arbre dont les branches se cassent et voilà cette noirceur qui me tracasse je suis cette femme sans joie lasse le goût à rien la vie devient amère et lentement l'espoir se noie dans ses prières d'une odeur nauséabonde c'est immonde je ne peux plus vivre dans ce monde l'envie de me détruire en finir pour toujours pour ne plus jamais voir de nouveaux jours dire adieu à ce tourment perpétuel ma souffrance est un roman éternel un venin qui se faufile et s'enfile dans mes veines qui s'imprègnent et file elle que j'ai failli perdre c'est ma fille il faut que je l'appelle que je lui dise ta mère veut mourir plus rien n'est de mise plus rien pas même la vie ravagée tout est cassé saccagé ruiné fini j'avance lentement avec le sentiment comme ça ce soir d'avoir été punie et qu'es ce que je fais, maintenant je les hais je cherche encor à leur parler de ma vie rien q'une toute petite cigarette que j'emprunte que l'on me prête je marche je tourne je vire je cherche je voudrai que l'on me tende cette perche dosée de nicotine je me sens vide j'ai les yeux hagards et le teint livide pour me combler pour me détruire tout ce que j'ai pu aimer et construire je cherche un bout d'ombre pour me nuire moi cet être haineux et nuisible je voudrai tant leur devenir invisible a ceux que chaque jour un peu plus je déçois et sur le sens de ma vie je m'aperçois qu'elle est devenue sans saveur sans idéal dans tout ce que je sais rien de plus banal que vais-je faire des jours comptés que je vis pas de fin pas d'avenir je veux partir je ne sais plus leur donner ni même offrir j'ai décidé d'en rester là je suis fichue comme l'histoire le passé tout est déchu au bout du rouleau j'ai glissé et j'ai serré lentement sans amour je me suis laissée choir sans un mot pour elle sans même l'espoir j'ai fermé les yeux sur mon malheur intérieur et voilà c'est comme ça que je me meurs