• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Jonglage périlleux en mots improbables!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion prose16
  • Date de début Date de début

prose16

Maître Poète

Concours "mots imposés" 9.20

Nuage-de-mots-3.gif
Jonglage périlleux en mots improbables !

Lovée dans un cocon de bien-être absolu
Sans métrique ni autre barème,
Je me plais à cerner les mots lus et relus,
Serai-je inapte à me farcir un thème ?

Ma plume oisive se dresse et caracole,
Après arrêt sur pause, saurai-je encore l'aimer ?
Sous nuage de levure inspirante, ô elle s'envole !
Ne plus narrer d'histoire, la mésestimer...

Ce coup de massue se révèle salutaire,
Le water-polo se joue entre rimes et vers,
Écimer la quantité pour qualité volontaire,
Ce mot à mot me tourne la tête à l'envers !

Leur jungle tend à tiédir les pieds de ma prose,
Ils ne se comptent plus à l'unité,
Ne respirent plus le parfum de la rose,
Ciel ! Un quatrain ventru réclame l'immunité !

Kilt, sans culotte en flots de ravages,
Tu te moques des saisons, où diable puis-je te caser ?
Murielle t'a gentiment offert en héritage,
Sur ma page délicatement, je dois te poser !

Un yéti sirote du xérès dans un verre dépoli,
D'un geste brutal, je le chasse de mon rêve !
Zéro problème, de vilains mots en strophes jolies,
La poésie ne connaît pas de trêve...

téléchargement (2).jpg

Composé le 30 avril 2018
Jacqueline/Prose16

Bravo Jacqueline ! Ces quelques mots t'ont fait tourner la tête ! Un poème déjanté que j'ai adoré lire !
Merci Lucie, je me suis demandée un grand moment si j'allais participer...je suis contente de te revoir, je me faisais un peu discrète aussi mais occupée ailleurs et aussi avec mes petit(es)! Bisous à toi et à ton Mathis! bon week end et au plaisir de te lire à nouveau...

Bravo Jacqueline, d'avoir relevé le défi.
Le déroulement est logique, à thème et l'humour entre les quatrains donne une touche de gaité à ton poème primé.
l'exercice est difficile, la satisfaction n'en est que plus grande.
Bises

Bravo Jacqueline pour avoir casé subtilement tous ces mots imposés...
Même si les mots sont improbables... l'histoire se tient...
Une lecture plaisante grâce à ton imagination...
Bisous

La quantité du barème de l’absolu est inapte à cerner et à tiédir cette levure dans la jungle de ton écrit ventru, mais remarquable concernant cette femme Yéti oisive en cette saisons à écimer les candidats qui font une pause sur la massue de ton héritage trop difficile à se farcir et pour narrer tous tes honneurs qui ne sont que ravages sur un kilt dépoli ou le zéro n’est qu’un geste vu dans un match de water-polo.

En résumé : BRAVO

La quantité du barème de l’absolu est inapte à cerner et à tiédir cette levure dans la jungle de ton écrit ventru, mais remarquable concernant cette femme Yéti oisive en cette saisons à écimer les candidats qui font une pause sur la massue de ton héritage trop difficile à se farcir et pour narrer tous tes honneurs qui ne sont que ravages sur un kilt dépoli ou le zéro n’est qu’un geste vu dans un match de water-polo.

En résumé : BRAVO
Félicitations Luron! Un bravo pour toi! Clap, clip, clop!o_O:p Point de pose pour ton humour ravageur et poli que tu narres à la ronde ;) merci de ton passage! Bonne soirée en "pyjakilt"....sans culotte bien sûr!!!:eek:o_O

Merci à tous de vous être posés sur mes mots déposés avec un brin d'humour et de poésie mélangés! Ce n'était pas simple, Murielle ne nous avait point épargnés!!:po_O

La lecture m'a bien amusé et m'a fait sourire et bravo pour ce belle prouesse poétique.
'
Un yéti sirote du xérès dans un verre dépoli,
D'un geste brutal, je le chasse de mon rêve !
' lol:) et pourquoi pas..

Retour