• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

JOLIE PETITE DAME RONDE (Réponse de la Terre à la

petitbolide

Poète libéré
Adorable Petite Dame, Veux-tu me prêter ta plume ? Afin d’effacer les larmes Qui, nos yeux, embrument ? Des jours et des jours, Je t’ai cherchée, J’y ai mis tout mon amour, J’ai crié, hurlé, mais… Hey ! Jolie Dame Ronde ! Ne vois-tu pas cette colère ? Partout ! A chaque seconde ! Cette folie meurtrière ? Hey ! Jolie Dame Ronde ! Qu’allons-nous bientôt devenir ? Pourquoi cette odeur moribonde De boue, de sang, de haine et de folie ? Regarde-moi ! Jolie Dame Ronde ! Je tremble pour nos chérubins ! Tu vois bien que le monde gronde, Et que c’est l’horreur chez les terriens ! Je te le dis, Jolie Dame Ronde ! Les mers, les rivières se déchainent Elles engloutissent de façon immonde Toute trace de race humaine ! J’ai tellement peur ! Jolie Dame Ronde ! Les hommes, malmenés, s’affolent ! Maintenant, ils fabriquent puis déposent des bombes Avec fierté, dans les rues ou les écoles ! D’autres, s’en vont, Jolie Dame Ronde … Allumer un feu dans la forêt… Jouissent, jubilent, pendant quelques secondes De devenir, soudain, un « HEROS » de télé !!! Et pourtant, Jolie Dame Ronde, Nous pourrions avoir tant de bonheur ! A te rendre juste féconde Et faire de toi un monde meilleur ! Allez ! Jolie Dame Ronde ! Je te le dis droit dans les yeux ! Ne cède pas à la folie de ce monde ! Et… Respect à toi ; Belle Planète Bleue ! Merci ! Jolie Dame Ronde ! Tu m’as prêté ta plume ! J’ai dessiné la terre, vagabonde, Légère… telle l’écume… ! Christine GOURDON le 3 juin 2013

elle pleure les larmes du ciel devant tant d'atrocité l'humain est si cupide qu'il ne sait pas prendre soin de ce qu'on lui offre

triste réalité il est vrai que cela fait peur pour nos enfants tant de haine de colère et de sang

amicalement °° Plume D'Ange °°

Merci pour ce joli poème qui devient une prière sous votre tendre plume, pour LA DAME BLEUE,NOTRE PLANTE RONDE",
Oui elle a tant besoin de soins et d'amour si ne ne voulons pas la voir disparaitre un jour. Beaucoup de travail et de volonté
mais si nous étions unis vers un même but, je pense que nous pourrions renverser la situation et gagner la partie.

Belle soirée à vous et tous les jours prochains ... sous le soleil.

Retour