caroline62100
Nouveau poète
Quand j'aurais marché le monde En y laissant mes écrits Quand une étoile portera Le même nom que moi Quand j'aurais écrit l'amour A bien d'autre que toi Alors seulement, je saurais Que ma vie aura valu La peine d'être contée Quand tout les âges auront Laissé leur trace sur ma peau Quand un amour aura fait De mon ventre un berceau Quand de la vie je saurai Un peu plus qu'il ne faut, Alors seulement, je dirai Que ma vie aura valu La peine d'être aimée Et si il faut, que devant moi, Tout se dresse, J'irai jusqu'au bout Et si il faut que les marées Me renversent J'irai jusqu'au bout Par delà les chemins qui ménent Au plus profond de l'âme Je ferais de ma vie un Eden Avant que je m'endorme Quand le désir aura verser Des larmes sur mes joues Quand sous tout les ciels On m'aura donné rendez-vous. Quand j'aurais aimé autant Que ceux qui en deviennent fous Alors seulement, je saurais Que ma vie aura valu La peine d'être bléssée Et si il faut, que devant moi, Tout se dresse, J'irai jusqu'au bout Et si il faut que les marées Me renversent J'irai jusqu'au bout Par delà les chemins qui ménent Au plus profond de l'âme Je ferais de ma vie un Eden Avant que je m'endorme