modepoete
Maître Poète
O divine déesse, Vénus d'amour J'en appelle à Cupidon pour que sa flèche atteigne L'ardent cœur de ma belle Et que soit sa passion éternelle Pour m'aimer de délires Quand tous mes désirs Lui confieront mes secrets Je me veux d'écrire Pour elle lettes belles Qui lui offrent ma vocation Celle d'être pour elle Le chevalier servant Au temps présent et d'avenir Il sera de tous mes baisers De la rendent ivre d'amour Dans le lit de ma vertu Jusqu'à la nuit des temps Je ne pourrai jamais d'erreur Tromper son cœur si pur Et mes mots bâtiront assurance D'une forteresse d'amour Pour chaque jour venir Protéger la beauté pure De sa confiance qu'elle tisse au rouet de sa générosité D'où airain de son amour M'offre fidèle manteau De sa si tendre affection Que ce nouveau jour soit! Nous irons cueillir aux champs Le bonheur éclos au refuge De nos yeux prêt à décrire A engager , à se transmettre Tous nos actes somptueux Quand notre étreinte Sera reine de nos jeux Dans la grande malice De nos désirs avoués Pour venir libérer La puissance de nos actes Où nos sages plaisirs salueront La jouissance de l'amour Chaque jour , chaque nuit Complice de nos grandes vertus ☼ŦC