• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'emmerde...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
J'emmerde, et c'est un euphémisme, les dirigeants de mon pays qui ont laissé, pire encore, permis, des atrocités sans noms aux quatre coins du monde. Ces mêmes dirigeants incompétents dans tout les domaines, incontinents devant les plus puissants de ce monde, mouftis de la laïcité et du culte français.

J'emmerde tout les complotistes qui défendent corps et âmes, des chefs d'état criminels, sans avoir jamais mis les pieds dans ces pays, en étant totalement étranger à la langue, ou à son histoire. De simples spectateurs d'un véritable Colisée, qui prétendent à qui veut l'entendre, que si le Lion dévore des enfants, c'est que ces enfants sont coupables.

J'emmerde ces pseudos humanistes occidentalistes, ces petits blancs euphoriques qui se font plaisir aux cris de "liberté, résistance" agitant des pancartes, par centaines de milliers, en frissonnant d'excitation, de bons clients un matin de soldes, se rassemblant et défilant en prouvant encore une fois, l'existence de cette majorité française blanche qui n'a jamais répudié l'impérialisme, et qui a de tout temps accepté les conquêtes et les domination coloniales, les guerres de répression en Indochine, à Madagascar, en Algérie, au Cameroun...Celle qui a accepté que, depuis un demi-siècle, leur pays contribue au martyr du peuple palestinien.

Enfin, celle qui, aujourd'hui, reste muette devant les ingérences politiques et les expéditions militaires de la France en Afrique et au Proche-Orient.

J'emmerde tout ces jeunes, bobos, rebeux, renois, de toutes couleurs, confessions, classe sociales (preuve que je ne suis pas raciste), qui ne vivent qu'au jour LEUR jour, victimes et acteurs de la mode, la surconsommation, l'obsolescence programmée, la destruction de la culture et des valeurs universelles, de l'esclavage, de l'épuisement des ressources naturelles...
Toute cette caste de suiveurs, de moutons, de collabos, qui s'instruit chez Hanouna, et ne vit que pour l'apparence.
L'effet papillon c'est quand: un simple achat chez H&M provoque un effondrement dans une usine textile au Bangladesh.

Enfin, j'emmerde mon ennemi de toujours, celui qui se croit supérieur aux autres, celui qui critique tout sans pour autant tolérer les critiques à son insu, celui qui m'empêche de me lever tout les matins, celui qui m'empêche d'aider, de partager, de travailler, de prier, de sourire.

Celui qui se trouve devant moi quand je me regarde devant une glace.

( Albert Nevrait )
Pour le peu de temps qui me reste à vivre.

FB_IMG_1615646204062.jpg

J'emmerde, et c'est un euphémisme, les dirigeants de mon pays qui ont laissé, pire encore, permis, des atrocités sans noms aux quatre coins du monde. Ces mêmes dirigeants incompétents dans tout les domaines, incontinents devant les plus puissants de ce monde, mouftis de la laïcité et du culte français.

J'emmerde tout les complotistes qui défendent corps et âmes, des chefs d'état criminels, sans avoir jamais mis les pieds dans ces pays, en étant totalement étranger à la langue, ou à son histoire. De simples spectateurs d'un véritable Colisée, qui prétendent à qui veut l'entendre, que si le Lion dévore des enfants, c'est que ces enfants sont coupables.

J'emmerde ces pseudos humanistes occidentalistes, ces petits blancs euphoriques qui se font plaisir aux cris de "liberté, résistance" agitant des pancartes, par centaines de milliers, en frissonnant d'excitation, de bons clients un matin de soldes, se rassemblant et défilant en prouvant encore une fois, l'existence de cette majorité française blanche qui n'a jamais répudié l'impérialisme, et qui a de tout temps accepté les conquêtes et les domination coloniales, les guerres de répression en Indochine, à Madagascar, en Algérie, au Cameroun...Celle qui a accepté que, depuis un demi-siècle, leur pays contribue au martyr du peuple palestinien.

Enfin, celle qui, aujourd'hui, reste muette devant les ingérences politiques et les expéditions militaires de la France en Afrique et au Proche-Orient.

J'emmerde tout ces jeunes, bobos, rebeux, renois, de toutes couleurs, confessions, classe sociales (preuve que je ne suis pas raciste), qui ne vivent qu'au jour LEUR jour, victimes et acteurs de la mode, la surconsommation, l'obsolescence programmée, la destruction de la culture et des valeurs universelles, de l'esclavage, de l'épuisement des ressources naturelles...
Toute cette caste de suiveurs, de moutons, de collabos, qui s'instruit chez Hanouna, et ne vit que pour l'apparence.
L'effet papillon c'est quand: un simple achat chez H&M provoque un effondrement dans une usine textile au Bangladesh.

Enfin, j'emmerde mon ennemi de toujours, celui qui se croit supérieur aux autres, celui qui critique tout sans pour autant tolérer les critiques à son insu, celui qui m'empêche de me lever tout les matins, celui qui m'empêche d'aider, de partager, de travailler, de prier, de sourire.

Celui qui se trouve devant moi quand je me regarde devant une glace.

( Albert Nevrait )
Pour le peu de temps qui me reste à vivre.

Afficher la pièce jointe 33115

Je vous suis à 100 pour cent
Bravo

un coup de gueule reste un coup de gueule, comme qui dirai ta colère et légitime,
mais le chat noir ne peut être à 100% d'accord avec tes propos quelques confusions, mais cela n'est pas de ta faute le confusionnisme est une stratégie politique mis en œuvre pour brouiller les cartes, faire tomber les idéaux, et qui lentement banalise et favorise le discours de d'extrême droite, le gaullisme n'existe plus, la droite française est devenue ultra libérale, la gauche politicienne n'est plus dans la rue et se retrouve au centre droit, le marcronisme qui se voulait ni de droite, ni, de gauche à finit de casser les codes et les repère du coup monté des extrêmes et prépare le terrain au RN qui ne s'appelle plus FN. donc ceci pour expliquer la raison de ta confusion et en venir au deux points qui m'ont fait réagir,

1 bien que critiquable le complotisme dont je ne peux bien que jolie soient elles adhérer à leur thèses qui finalement n'en est qu'une puisque convergente et devient la théorie du complot , car intox et manipulation reprises justement par des groupes d'extrêmes droite, existent parce que les mensonges d'état existes, elles ne sont fondées que sur des suppositions avec souvent de fausses preuves à l'appuies et jouent sur la colère et la naïveté, la peur de certains, car bien plus facile à croire ou a accepter en temps de crise que t'es dans la galère, pour fournir des coupables mais elles n'ont qu'un seules but d'affaiblir les démocraties déjà bien affaiblies, car ce qui est critiquable ce n'est pas le système démocratique mais ses représentants, il ne faut pas confondre démocratie et république, donc dire "J'emmerde tout les complotistes qui défendent corps et âmes, des chefs d'état criminels" et une erreur puisque les complotistes ne font pas confiance aux états et à leurs dirigeants mais bon ceci dit tu as raison sur le fond,

2 ou je ne suis vraiment pas d'accord c'est sur l'ensemble du paragraphe "J'emmerde ces pseudos humanistes occidentalistes,"
de un "pseudo" reste vagues et flou, qui englobe t'il au juste? laisse t'il sous entendre qu'il y a de vrai et des faux humanistes, ou que tous ces humanistes ne le sont pas ? et tu poursuis par :
" ces petits blancs euphoriques qui se font plaisir aux cris de "liberté, résistance" agitant des pancartes, par centaines de milliers"
premièrement je suis ce petit blanc et oui je n'ai hélas pas un seul ancêtre venu d'un autre pays, et pour cela je devrais fermer ma gueule et ne pas descendre dans la rue, et accepter de me faire exploiter et accepter aussi que l'on exploite maltraite d'autre personne,
et tu m'accuses puisque je suis de ce peuple manifestant "en frissonnant d'excitation, de bons clients un matin de soldes" perso, je ne suis pas surconsommateur, j'essai de consommer intelligemment dans le respect de la planète et de l'environnement et beaucoup de militants font de même, et je ne suis pas adepte des soldes et si certains profitent de ce moment pour faire des achats de nécessités, il va de soit que c'est une question financière car pour la plupart se sont tous des travailleurs qui se battent pour quelques euros, nous ne sommes pas des nantis, que celui qui n'a jamais rien acheté en solde me jette la pierre,
et l'on continu avec "se rassemblant et défilant en prouvant encore une fois, l'existence de cette majorité française blanche qui n'a jamais répudié l'impérialisme," alors se rassemblant et défilant oui, mais ne prouve aucune majorité, c'est plutôt l'inverse une minorité qui descend dans la rue pour les droits de tous, et si nous n'avons pu répudier cette impérialisme que nous condamnons ce n'est pas qu'une majorité sont des suprématistes blancs mais une majorité de petite gens qui se battent qui travaillent et qui ne pèsent pas lourd face au capitalisme, et malgré tout certain ce lèvent et crient, oui contre toutes ces injustices que tu énonces derrière
"et qui a de tout temps accepté les conquêtes et les domination coloniales, les guerres de répression en Indochine, à Madagascar, en Algérie, au Cameroun...Celle qui a accepté que, depuis un demi-siècle, leur pays contribue au martyr du peuple palestinien."
alors non ce ne sont pas ces gens que tu pointes du doigt qui ont accepté ça, des voix ce sont dressées contre.
l'état français à des torts comme hélas beaucoup d'autre états mais ce n'est pas parce qu'on est en démocratie que c'est l'ensemble des français qui sont d'accord avec la politique de la france et heureusement qu'il y a encore des gens pour descendre dans la rue,
tu vois en lisant ça j'ai songé à un potes, car depuis quelques années je milite au sein d'une association anti-raciste et antifasciste "RLF" anciennement ras le front, cet ami est d'origine algérienne, il se plaint du racisme en france et à juste titre, mais quand il y a eu cette année les manifs anti raciste, il critique les manifestants, et me reproche en gros de faire ce que lui ne fait pas et si je ne manifesterai pas et si des français ne manifestaient pas il lui serai plus facile de dire les français sont racistes mais comme en tout il ne faut jamais généraliser

bon c'était ton coup de gueule on ne peut pas toujours faire rire ;)

Amitié
LeChatN

Dernière édition:
Des éclairs fusent,
rien que pour cela
il était bon de le souligner!
Le caca a des essences qu'on ne peut éviter!

Merci à vous deux, amitiés, Poly

une petite chanson bien en accord avec mon message et avec ton coup de gueule "ne prends pas son j' t'emmerde pour toi;)"

Dernière édition:
finalement je vais te coller un florilège de "j'emmerde" en chanson ;)
pour revenir à mon com', parce que tu crois que ça les amusent ces manifestants de prendre des coups, de se battre, de descendre dans la rue alors qu'ils pourraient rester devant bfm, subir des agressions car les attentats et actes de violences d'extrême droite se multiplient contre les associations, les militants et les syndicalistes, les étrangers et les réfugier, dans un silence médiatique et une passivité de la justice, dans ma région cette année à plusieurs reprise une salle associative et solidaire à Chambéry a été vandalisé un jeune de 17 ans la fréquentant a été 2 fois agressé tabassé" et poignardé, des squats de réfugiés incendiés, à Lyon un militant syndicaliste tabassé et les locaux de l'association vandalisés, dans les hautes Alpes les identitaires se sont organisés en milice, armes hélicoptère pour traquer à la frontière franco-italienne et livrer à la police les réfugiés au risque de vie humaine, nous sommes allé manifester lors de leur procès pour dénoncer de tel actes, et contre le racisme, le tribunal les a relaxés, et j'en passe, aujourd'hui se faire traiter d'islamo-gauchiste terme à rajouter au confusionnisme, si demain le "R-haine" passe se ne sera peut être plus une insulte mais motif de condamnation, on se verra peut être poursuivi et interdit d'association de militantisme et voir condamné pour terrorisme, ou je ne sais de mauvais français
excuse moi d'en remettre une couche ;)
place à la musique

Dernière édition:
pour finir Damien Saez avec j'accuse et peuple manifestant,
j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir accaparé ta page et ton coup de gueule

Retour