• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Jean ferrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bruce55
  • Date de début Date de début

bruce55

Nouveau poète
Le poète Jean Ferrat est décédé samedi à l'âge de 79 ans en Ardèche, région qui lui avait inspiré sa célèbre chanson "La Montagne L'artiste est décédé vers 13H30 à l'hôpital d'Aubenas, à une quinzaine de kilomètres de son village d'Antraigues-sur-Volane. "La France perd l'un de ses plus grands poètes, dans la lignée de Brassens, Brel et Ferré et Isabelle Aubret et de Juliette Greco.
Un poète d'une douceur extrême, d'une sensibilité très forte. Ces chansons Pourtant que la montagne est belle/Comment peut-on s'imaginer/En voyant un vol d'hirondelles/Que l'automne vient d'arriver resterons ces plus grand succès. Auteur compositeur et interprète de plus de deux-cents chansons. Tel-que Que serais-je sans toi, Heureux celui qui meurt d'aimer ou encor Potemkine.
Alors, c
hapeau bas à Mr Jean Ferrat. Comment ne pas s'incliner devant un si grand artiste, un homme de bonté et de droiture, une voix sincère, profonde et pleine d'humanité. Jean Ferrat résonnait en moi comme aucun autre artiste. Jean Ferrat, c'est l'art au service de l'idéal, c'est dire nous avant moi. Jean Ferrat, c'est l'humanisme, la sensibilité, le romantisme parfumé d'un talent immense qui arrose nos âmes de mots. Tes mots m'ont fait grandir. Paix à ton âme, mon ami est poète Jean..

Amitié poétique Bruno

un bel hommage , je suis émue, j'ai appris sa disparition sur mon lieu de travail et j'ai été prise d'une vive émotion.Nous perdons ici un poète de grand talent et je murmure encore ses chansons.

Merci l'ami pour cette mémoire.

Je partage avec toi cet hommage magnifique, une très grande perte pour le monde poétique et tout simplement pour le monde....Merci du fond du cœur pour lui et les siens....Amitiés...Lys

BREL FERRÉ BRASSENS et Maintenant FERRAT
Un grand poète a posé sa plume sur la terre.
Son âme a toujours été libre d'écrire.
Mais maintenant qu'il a rejoint ARAGON, elle est plus libre encore.
Nous ne profiterons pas du mélange merveilleux
De leurs encres réunies.
Soyez heureux ensemble Messieurs !

Quand à moi, je n'ai plus qu'à prier que vos mots sur nos bouches soient assez puissants pour nous permettre un jour de vous trouver quelques remplaçants
je vous souhaite une bonne soirée Bruno

Le cercle des poètes disparus s'agrandit .....
Il nous laisse une bel héritage de sensibilité, d'émotion, d'humanité et de simplicité ....
Ne gaspillons pas ce si beau cadeau qu'il nous a fait durant toutes ces années....
un très très grand MONSIEUR
mary

Retour