• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je voulais te dire

Sarita A

Maître Poète
Je voulais te dire

Je voulais te dire
Combien je n’ai pas besoin de toi
Combien je sais cuisiner le gâteau de l’amour
Seule avec ma source
Seule avec les ressources
Que la vie pose sur mon chemin
Constellé de mille étoiles
De ma bonne étoile

Je voulais te dire
Combien je sais surmonter les épreuves de la vie
Seule avec ma source
Seule avec mes ressources
Que la vie pose sur mon chemin
Constellé de mille épreuves
De celles qui font grandir

Je voulais te dire
Combien notre rencontre
Que la vie pose sur le chemin
Pour un jour un mois un instant
Seule avec le temps présent
Seule avec Amour
N’a de valeur pour moi que si elle honore
Le bref instant présent
De l’authenticité, douceur, Amour, fidélité

Je voulais te dire
Combien cette rencontre constelle mon chemin
De messages que je fais miens
Combien je t’attendais
Combien je savais que c’était toi
Pour un jour un mois un instant
Peut-être fini aujourd’hui ou demain

Je voulais me dire
Combien je me sens libre
Profite du temps présent
Honore de la Vie le divin
S’il quitte le chemin
Si je quitte le chemin
Honore cette sente
Imprègnes-entes yeux
Puis retourne-les vers le présent

Je voulais te dire
Combien je me sens libre
Alors dis-moi simplement
Nous verrons-nous demain
Car ce lien s’il est l’or de l’instant présent
L’est tout autant ténu
Fragilité qui me fait douter
Absence qui vient me chercher
Me dire s’est fini tout ça n’existe pas
Rien de plus pas de naufrage
Juste sensation d’un mirage

Je voulais te dire
Combien te remercie
Et combien t’encourage
Et combien m’encourage
A ne pas nous lier
Du fil qui attache et qui souvent sépare
Des parts de soi des parts de l’autre
Départ de l’autre départ de soi

Si le chemin tu quittes
Alors dis-moi seulement
J’en ferais tout autant

Je voulais te dire
Combien sur le gâteau de l’amour
Tu en es la cerise aujourd’hui
Sublimer l’embellir je sais faire
La cuisine relationnelle avec toi
Lui confère un autre éclat

Alors pense à faire signe

Sarita 29/01/22

Dernière édition:
merci beaucoup Agatha
je préfère être seule que mal accompagnée, j'ai donné déjà.
j'ai perdu l'homme de ma vie à 29 ans après 7 ans passés ensemble. une très très belle personne qui a quitté la vie. ma vie s'est écroulée, des années à m'en remettre.
depuis quelques hommes, à par une exception, de belles personnes. et pourtant, nous n'avons pas tenus.
c'est plutôt moi qui suis partie. me faire quitter était trop douloureux à envisager.
celui-ci vraiment j'y tiens autant que je tiens à ne pas me perdre, autant que je tiens à lui laisser sa liberté s'il décide de partir, si la vie "me l'enlève". alors je tente d'honorer au mieux tout en me préservant, en gardant ma part de moi qui pourra continuer à naviguer stable et heureuse s'il part.

merci Agatha, grâce à toi, par tes écrits ou tes réflexions sur les miens, j'apprends, je réfléchis.

La liberté et l'amour, sans chaînes, il y a toujours un lien qui relie les êtres mais celui ci est magique, divin aussi mais bien au-delà des sphères de la religion. C'est une très belle façon d'aimer (même si je n'aime pas mon expression lol), elle est loyale, sincère, authentique, "vraie".

Il faut le vivre pour le comprendre ce bel amour.

Merci.

merci Benoit,
d'autant plus qu'il est ténu, fragile, comme le fruit du pissenlit au vent. le caresser du regard en toute intensité avant qu'il disparaisse. ne pas y accrocher son cœur qui se perdrait en vol, déraciné. je sais qu'il va partir. ça n'enlève rien à la véracité de ce qu'il fut. oui je dis déjà il fut. snif. ce texte m'y préparait.

merci Benoit,
d'autant plus qu'il est ténu, fragile, comme le fruit du pissenlit au vent. le caresser du regard en toute intensité avant qu'il disparaisse. ne pas y accrocher son cœur qui se perdrait en vol, déraciné. je sais qu'il va partir. ça n'enlève rien à la véracité de ce qu'il fut. oui je dis déjà il fut. snif. ce texte m'y préparait.

L'amour est l'émotion la plus forte et la plus fragile qui soit, je connais ce genre de texte quand le corps sait déjà et que les mots l'écoutent et qu'il suffit de les relire pour le comprendre après coup.

oui, c'est exactement ça.
le corps en sait des choses, et les mots l'écoutent.
je trouve ça vraiment très juste et très beau ce que tu écris.
merci

Merci, c'est pour cela que l'écriture est si importante pour moi et qu'une relecture attentive m'est devenue essentielle, les écrivains sont de grands visionnaires et ce n'est pas dû au hasard, certains puisent leurs mots dans les ondes, en cela l'écriture est un sens.

j'apprends en te lisant, merci.
"l'écriture est si importante pour moi et qu'une relecture attentive m'est devenue essentielle, les écrivains sont de grands visionnaires et ce n'est pas dû au hasard, certains puisent leurs mots dans les ondes, en cela l'écriture est un sens."
ça fait sens pour moi ce que tu écris. je crois qu'inconsciemment je le savais mais ne l'avais jamais réalisé.
oui, d'où viennent-ils quand ils tombent si à pic de la situation et sortent dans le flow? les ondes. les ondes du corps, perçues et captées par le corps, du dedans et du dehors.
une invitation à être plus attentive à ce que me dit mon corps à travers mes mots. à ce que disent mes mots au delà de ce que j'en perçois...

merci merci Benoit :-) :-)

Retour