• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je voudrais être un homme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amapoesia
  • Date de début Date de début

amapoesia

Nouveau poète

Je voudrais être un homme

Regardez le, si fort, dos droit, torse bombé,
Le regard fier, plein de confiance et d’assurance,
Il est concret, indispensable et efficace.
Tout ce qu’il touche, il le parfait et ça m’agace.
Il use de ses sentiments avec aisance,
Versifiant, talentueux et surdoué.

Regardez moi, mais sans pitié, le sexe faible !
Incompétente, insignifiante, irréaliste !
Sans finitions, sans envergure et sans charisme !
Exsudant à foison ce mièvre romantisme,
Amalgamant des mots en poète fumiste,
Pâle reflet de vous, grâces inéquitables !

Oui, je suis en colère, amère et dégoûtée !
Et oui, je suis jalouse de vos qualités !
Comment ne pas languir, ne pas être frustrée
Quand je vous vois, jouant avec facilité
L’ opéra de la vie et de la volupté !
Vous êtes les puissants, je suis émerveillée.

Je trébuche et vacille quand vous bondissez,
Je tremble à tout instant, vous n’avez peur de rien.
Je pleure sans arrêt, vous relativisez.
Que ne suis-je née homme ? Funeste destinée !
Je suis sans bouclier et rien ne me soutient.
Je ne suis qu’une femme, faible et insensée.

C'est un écrit fantastique, je l'adore, seulement, les femmes n'ont rien à envier aux hommes, crois-moi, ton poème va dans mes préférés, +1.........

C'est très beau hein.. mais je ne suis pas tout à fait d'acord... la force des femmes est cachée mais immense et pour moi innégalable !!! ressentir la vie, la laisser nous atteindre et se relever demande une puissance bien supérieure à celui qui se protège en relativisant et en jouant non? Souffrir est aussi être au coeur du monde..; enfin c'est mon avis! Tendresse petite soeur.

bon, avant que tout le monde ne hurle:
j'adore être une femme, bien que déteste ma faiblesse.
et oui, je trouve que les hommes, d'une manière générale, ont beaucoup plus de talent que nous autres.
voilà, maintenant vous pouvez hurler!

aaaaaaaahhhhhhhhh j'hurle !! mais je te concède qu'ils ont des forces et aptitudes autres selon les domaines...

Une femme qui dit Je t'aime et son adoré qui s'effondre en entendant ces mots. C'est qui le sexe fort dans les deux ? Beau poème même si je pense que le mieux est d'être soi-même, homme ou femme...

meuhhhhhhh!!!!!!! mais ça va pas??une femme propose et l'homme dispose,on a la force mais vous avez la seduction..l'homme n'est complet qu'acompagné de sa douce...apres tout n'est que caractere...joli texte...

Superbe poème Ama...... Mais être femme est très valorisant,..Je suis d'.accord avec Philippe....Un homme sans une femme à ces cotés, n'est pas complet....
Amitiés.
Katy-Ann.

Quoi? des bétises!! l'homme fait les guerres, l'homme est là pour frapper etc...
une femme est douceur, est amour et ne pense pas à tuer pour le plaisir!
Je ne suis pas d'accord avec toi Ama, vous êtes notre moitié, la partis manquante!
gab

moi je ne hurlerai pas lol, je trouve ce texte superbe mais aussi avec tellement de verités.
magnifique
bisous
isa

bravo pour ce partage , tes mots sont magiques et font reber !
mais les femmes aussi sont dures fortes , et se relevent, la preuve , la force de tes ecrits si garantis en emotions bravo encore je vote amitiie sincere

Les femmes faibles??
Héhé, je ne pense pas.
Et puis si les hommes brillent, pour qui brillent t'ils? Pourquoi? Si ce n'est pour éclairer de mille feux les joyaux que cache le coeur des femmes?

moi aussi j'aimerais bien être un homme, mais juste une journée.. pour voir:) mais que dis-tu? honnêtement je ne vois pas l'homme supérieur à la femme, ni l'inverse d'ailleurs, ensemble nous sommes équilibre.. (et lorsque tu te mesures aux hommes dans les duos, ta plume n'a rien à leur envier!!) je vote!! grobisous de la ptite souris:)

les femmes ne sont pas aussi fragiles,
je ne pense pas ce que tu dis, tu n'es surement pas ce que tu dépeins, mon mari me le dit trés souvent "ne te dévalorise pas"
et crois moi il sait de quoi je suis capable et toi certainement tu sais bien plus qu'eux, je vote pour le texte superbement écrit,

j'adore l'écrit mais il y a des hommes faible , et sensible sous la carapace , certain ne peuvent pas se passer des femmes j'en connais plein ! et qui sont peureux ! a l'inverse il y a beaucoup de femme forte et insensible !!! si si c'est vrai ca existe ! lol bravo amitié je vote

J'ai grandi en écoutant un poète qui chantait, entre autres choses :

Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux,
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue.
Et quand viendra l'heure dernière
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin.

Mais je crois que c'est toi qui as raison, quand même :p
Ton poème génial.

Très beau poème!!! et admirablement bien ecrit!!! Mais comme l'a dit clément nous brillons pour les femmes... et sache qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme heureuse, un homme est affreusement moche...

Bon alors là, même si moi aussi j'aurais aimé être un homme, mais pour d'autres raisons enfin je crois....je suis vraiment pas d'accord là!!!! Ils ont aussi leur défaut et le romantisme n'en est pas un Na!!! Mais bon tu le sais déja.....Je sais pas si c'est sardonique ou si tu le penses réellement....M'étonnerais quand même, non?Quand à ta plume pour quelqu'un qui trébuche, tu avances bien!!! Je rejoins Aurélie....Ama si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer!!!!!
Bisous ma folle...

Retour