• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je veux le quitter, etre mechante...

inchallah

Nouveau poète


Écoute ma poitrine,
Mon coeur ne bat plus

Il est sous morphine
Il ne ressent plus la douleur

Ne calcule plus ses peurs,
A present, il refuse d'aimer et en retour d'etre aimé

Mais qui a osé un jour dire
Qu'il a été l'objet d'un désir

On lui a menti
Craché dessus et sali...

Amour, quel est ce mot fade
Quel sont ces cinq lettres qui battent la chamade

Quan un coeur est touché par ce venin
Un coeur percé par le chargrin.

*

Mon ame s'est durcie, elle ne pleure plus
Si douce que je suis, qui un jour l'aurait cru

Que je me forgerai une si feroce armure
Que mon coeur telle une pierre en serait dure

Qui aurait pu imaginer, moi, la femme fragile
Recouvrire de barbelets mon coeur d'argil

Que l'on essaie maintenant de me nuire
J'ai paralysé mes pensées aux souvenirs

Et anestésié mes yeux aux larmes
Ma langue, elle, mon arme

Trop longtemps silencieuse
Trop souvent peureuse

Aujours'hui elle se dénoue et parle
Déchainée, elle rale

De cette souffrance accumulée
Depuis des jours, des mois, des années..

*

Je vais tuer à coup de parole
Je trouverais ca drole

De vous voir souffire autant que moi
De voir votre visage modre la poussiere si bas

Vos mains jointes me suppliant
D'arreter mes mots debordants.

[...........................]

Mais face à cet écrit vous riez
Car bien trop vous savez

Que je ne ferais ce que j'ai dit
Que je suis bien trop demunie

Que je ne peux devenir mechante
Au point que mes coleres se chantent

Au fond, c'est de l'aide que j'ai besoin
De son regard, de ses lèvres, de ses mains

Je lui fais croire qu'un autre je veux
Mais c'est faux je ne peux

Aimer cet homme qui me tourne autour
Ce charmeur, ce vautour

Le seul que je desire plus que tout
Je le supplierai à genoux

De cesser mes souffrances attroces
Mon corps ne tien plus le coup, où sont mes forces

Je ne me lamente pas
Je ne pleurniche pas

Il me fait du mal je supporte
Ses injures je porte

J'accepte tant de son comportement
Comment faire autrement

Lorsque c'est lui que mon coeur a choisi
Lorsque c'est pour son bonheur que je prie

Il n'entend mes prieres à son égard
Il se fiche que je reste ou parte

Je l'aime il est tout pour moi
Il dit m'aimer mais il n'est pas là

J'ai besoin d'amour pure
D'une histoire qui dure

Pas de connaissance passagère
Pas d'interdits menant en Enfert

C'est lui lui lui que mon corps réclame
C'est en sa voix que mon ame se sent calme

Je l'aime, je ne peux le nier
Il me hante, je ne peux l'oublier

Que faire, que dire pour qu'enfin il comprenne
Que je suis sienne

La vie que je menne
Loin de lui et vaine

Mon coeur, pour les autres hommes est en appné
Pour Toi, mon Sublime, mon coeur, de battre, n'a cessé.......​
 
Le verbal est une arme très subtile, et sans parler de méchanceté, il fait parfois réalisé certaines choses, tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant d'en faire sortir ton discours, en gros, pèse bien chaque mot et en maitrise, place tes tacles verbales à bon escient.Oui, le coeur a ses raisons que notre raison "ignore" ou plutôt ne comprends pas mais c'est plus fort que nous...Souvent, on se rend compte à quel point on tient à l'autre une fois qu'on l'a perdu; alors à ses risques et périls; dis-toi qu'à cet extrême, c'est qu'il ne méritait pas cette pureté qui est tienne!!!Bon courage ma p'tite perle; grosse bise!!
 
Si j'étais à sa place....je te ferai comme perle mes yeux....qu'il est chanceux....un poème fait à la hate....il contien idée ,la forme n'est pas de mise....c'est ce qui compte...un poète n'a que dire ce qui le rend triste ou heureux.
 
Retour
Haut