• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je t'invite, tu ne seras déçu!

mohanem

Maître Poète
Je t'invite, tu ne seras déçu!

D'où que tu sois, je t'invite et si tu es triste, je te défie, je ferai de toi un homme heureux.
J'ai le secret du rire et du sourire, je suis le fossoyeur des peines, je te défie!
Combien dure la vie pour la passer en pleurs, désolé, larmoyant, très malheureux?
Je te défie, les livres m'ont trop appris sur les hommes et sur la vie, souris si tu ne ris!
Tu restes cloitré dans cette triste cage et je vois un défunt encore vivant mais très amoureux!
Tu n'as pas honte de bouder l'amour alors qu'une main est là pour toi, te nettoyant les cieux

D'où que tu sois, écoute bien, je te défie si tu ne restes étonné devant cette belle scène!
Un octogénaire meurtri par la faim demande qu'une femme l'allaite pour rester vivant
Et la voici qui s'enferme avec lui, lui tend le sein rose qu'il attrape et tète sans trouver de gêne
Je te défie, si tu imagines et tu pleures encore, tu n'es un homme, en toi est mort l'enfant!
Cet octogénaire est l'homme qui mérite la vie, il s'y attache pour vaincre la faim et sa peine
Ensuite, je te défie, un sein rose, cela te dit peu de chose, pour un vieux quel plat alléchant!

D'où que tu sois, je te surprends, as-tu vu un vivant partager la tombe d'un mort qu'il aime?
Fais-le donc, je te défie, la Bouboulina est une vieille mais elle veut jouir de la vie et de l'amour
Après tout, tu ne peux nier que ton besoin est son besoin, bestial, admettons, c'est une femme!
Vient Zorba, cœur tendre pour le sexe dit faible, et la nuit est en hiver longue, il faut faire sa cour
Il justifie, je te défie, trouve mieux: "une femme qui dort toute seule est une honte pour tous les hommes"
Et la Bouboulina a revécu sa défunte nuit de noce avec le plaisir d'une fille jusqu'à la montée du jour

D'où que tu sois, accepte ma compagnie, sois réceptif, écoute, écoute, écoute et surtout comprends!
La vie est simple, rends-la encore plus simple, ne fuis la bonne compagnie, choisis, choisis!
Et je te défie, si tu choisis la meilleure, tu gagnes la vie et de trop petit tu deviens très grand
Ne te laisse stagner comme l'eau, mort et vivant, vivant et mort, on te boude, tu es du pain moisi
Cherche un type qui, comme moi, a partout roulé sa bosse et qui aime toujours donner mais qui prend
Je te défie, tu as lu, bien lu, si tu es encore triste, encore déprimé, mes excuses, tu n'as rien saisi!

Dernière édition:
Retour