• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

je te jure maman...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burst
  • Date de début Date de début

burst

Poète libéré
Je suis allé a une soirée , maman , et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit . Tu m'avais dit de ne pas boire , maman, alors je n'ai pas bu .Je n'ai pas bu avant de conduire ,maman , meme si les autres mon incitée. Je sais que j'ai fait la bonne chose , maman , je sais que tu as toujours raison .Maintenant la boum est presque terminée , maman , et tout le monde prend le volant . Quand je suis entrée dans mon auto maman , j'ai su que je rentrerais a la maison, grace a la maniere dont tu m'as elevée . J'ai commencée a conduire ,maman , et comme je sortais pour prendre la route .L'autre auto m'as pas vue ,maman, et elle m'a frappée .Je suis étéendue sur le pavé ,maman . J'ai entendue le policier dire que l'autre garçon etait saoul , maman, et maintenant , je suis celle qui paye ! Je suis couchée ici , en train de mourir , maman , j'espere que tu arriveras bientot . Comment ceci pouvait m'arriver a moi , maman? Ma vie vient d'eclater comme un ballon . Je baigne dans mon sang , maman . J'entends les ambulanciers parler maman et je vais mourir dans peu de temps . Je voulait simplement te dire , maman : je te jure que je n'ai pas bu ! C'etait les autres maman. Les autres n'ont pas reflechi . Ce garçon etait probablement dans la meme soirée que moi . La seule difference c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir ... Je sens beaucoup de douleur maintenant . Le garçon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit juste . Je suit etendue ici en train de mourir et il me regarde en me fixant ... Dis a papa d'etre brave et quand je serais au paradis , maman , tu ecriras : la fille a papa sur ma pierre tombale . Quelqu'un aurait du lui dire , maman , de ne pas conduire s'il avait bu . Si seulement quelqu'un lui aurait dit , maman , je serais encore vivante . Ma respiration devient de plus en plus courte , maman , et j'ai peur. S'il-te-plait , ne pleure pas maman . Quand j'avais besoin de toi tu etait toujours la . J'ai une derniere question maman avant de te dire adieu : Je n'ai pas bu avant de conduire , alors pourquoi suis-je celle qui meurt maman ?........

Mourir pour les autres c'est bien
Mourir a cause de l'autre Non
elle devait elle aussi lui dire de ne pas boire
mais il en avait pas
il avait pas de maman
c'est pour cela qu'il bu

Retour