hasson
Nouveau poète
Je suis là, détendu, pausé, je t'attends Je pense aux mots qui feront notre nuit Ceux que tu veux entendre, pour un non, pour un oui Et m'éclaire une lampe au filament du temps J'aurai envie d'amour, de caresser ta main D'écouter les oiseaux qui ont fait ta soirée De dénuder ton corps et de le respirer D'habiller sur ta bouche un baiser qui a faim Je pourrais te l'écrire ce poème infini Tant que je t'attendrai pour te voir apparaître Une minute passe et meurt ! Elle va renaître Je te sens arriver, je sens que je souris ! Un message est venu sur mon petit écran Qui me dit « me voilà » , mon apnée recommence Je vais pouvoir donner les vers de ma romance Au monde qui me lie et à ton firmament Dès qu'elle aura franchi la porte de ma vie J'arrêterai d'écrire et vous ne pourrez plus Continuer de lire ô mes amis en vue Mais je sais bien pourtant que vous aurez compris Elle est toute ma vie, je l'aime et le crierai Aujourd'hui et demain, mon avenir, c'est elle ! J'en ferai des promesses de coudre ses dentelles Au tissu que je noue ...