• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

...Je t'Aime...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chriss
  • Date de début Date de début

chriss

Nouveau poète
J'aimerais tant te dire ces trois mots,
Qui sont le reflet de mon ressenti,
J'ai appris à ne pas les prononcer trop tôt,
Pour être sure que mon coeur les ressente aussi.

Il est si difficile de dire "je t'Aime",
Je cherche en vain le pourquoi,
Mes mots sont si intenses en moi,
Que ces quelques lettres n'en sont pas l'emblême.

Je voudrais tant en inventer un nouveau,
Mais un Vrai, un qui résume mon émotion,
Ainsi, il n'en serait que plus beau,
Je le ressentirais plus profond.

Ne plus dire "Je t'Aime", comme on dit "Comment tu vas",
A force de les répéter, ils ne sont plus entendus,
Surtout ils ne sont plus de la même manière reçus,
Et je ne peux qu'exprimer ma tristesse qui s'abbat.

Je regrette qu'ils soient les seuls pourtant,
Les seuls murmurés certes avec douceur,
Ils sont le reflet de notre coeur,
Je voudrais tant qu'ils soient ce que je ressens.

Je ne dirai plus "Je t'Aime",non,
Au plus profond de moi, je te parlerai avec mes mots,
Avec mes mains, je saurai exprimer mon émotion,
De mon regard, je te dessinerai ce qu'il y a de plus beau.

Maintenant je peux me reposer en paix,
Je t'offre sincèrement tout de moi,
Et ces trois mots là, je les tais,
Espérant recevoir le même partage de toi.

je voudrais ajouter que ces mots,
ils ne sont pour personne aujourd'hui,
ils sont juste pour dire que "Je t'Aime"est absent dans mon dico,
et je me demande encore comment dire ces quelques mots...

super !!!!!!!!!!!trop beau !!!!!!!!! j'adore!!!!!!

Très beau poème ! ... félicitation ... comme d'habitude ... était-ce le début d'un feu d'artifice Chevalier ? ... Puisses-tu, un jour, dire simplement "Comment ça va !" ... comme on se dit "Je t'aime" !

toujours aussi bien ... à... la Re..lecture !... et même à regretter de ne pas être ... complément d'objet ... tout simplement le "t" apostrophe ... de ce poème ! Bon Vent .. que dis-je ... vent! ... plutôt .. bonne .. "tempête" ... "ouragan" ... "tornade" ... d'amour! ... Chevalier !

ton message est passé ma grande dame non je ne peux pas les dire ses mots je t'aime car dans mon coeur ils n'y sont plus aussi jolie
je lui disais disais toujours moi aussi mais étais ce la vérité je ne saurais l'avoué et une fois de plus tu m'ouvre les yeux sur le pourquoi de mon mal être, et pourquoi ma vie m'importe si peux
un grand merci à toi et tes mots qui sont toujours là bisous je t'adore de plus en plus grande dame

Une lettre d'amour pour un adieu, trés original, je pense qu'il y a 2 façons de ne plus dire "je t'aime": 1- on s'en lasse de le dire et 2- on aime plus, dans ton cas je crois que la seconde et la plus juste, mais fais gaffe avec tes mains, tu risques de lui faire mal, sourire mon amie!!!!!!!!

C`est toujours difficile de dire la vérité! Mais c`est bien apaisant après, même quand c`est difficile de dire ca dans le moment il faudra! ton poème a dit tous nessecaire! bisous Robert

Ton poème est magnifique, et...... je sais que je reprends ce qu'il y à écrit dans les autres commentaires, mais je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier ton poème... Il est très émouvant et on se croit vraiment à ta place !!!! Alors là,... chapeau bas ( très bas ) !!!

a ton besoin de prononcer ses mots le penser a autant de valeur tout dépend comment chaque humain ressens le sens se ce mot de ses sentiments belle description du mot je t'embrasse sylvie

Je ne peus m'empécher de remêtre un autre commentaire tellement il me plait ton poème, j'ai du le lire et le relire, il est trés émouvent et plein de tristesse.

C`est telment facil dire `JE T`AIME `quand on ment...tellement dificil quand...ont le sent...BISOUS CARLOS poète47

Tu l’aimes mon amie ?? Il a vraiment de la chance … ta personnalité reflète tt ce qui es beau que tu dise "je t’aime" ou pas il comprendra ça, les actes et les regard disent tt parfois … c vrai qu’on a commencé a entendre cette phrase bcp de fois dans une seule journée et en faisant les calcules on trouvera que la moitié des gens qu’ils l’ont dis ne savent même pas qu’ils l’ont prononcé, et je me demande, dans ce cas, ça vient d’où du cœur ou bien de la bouche ?? Vaux mieux se taire parfois … ces quelques mots absent aujourd’hui combleront ta vie un jour, et avant d’oublier "nous, on t’aime chriss" et c profond, ça vient du cœur … suuuuper poème bravooooo.

Chère CHRISTINE, c'est la quatrième fois que je lis et je relis ce poème pour te déposer un commentaire, mais à chaque fois je me trouve impuissant à le faire et quitte. Je veux te déposer un commentaire à la hauteur de ce poème et de tes belles expressions mais en vain.
Une chose à te dire : Le reflet de ton coeur dont tu parles dans le poème, on le ressent, et on le comprend, nous "tes amis", et on est tous fiers de toi et de tes écris.
Amicalement EL HOUSSINE

voila moi non plus mon mari ne me dis jamais je t'aime ,ou quelque fois , mais vois tu sais dans le coeur , je sais c'est sentiments il me la prouver a plusieurs reprise , il étais a mon réveil aprés mes nombreuses opérations , il étais a mes côtés dans non malheurs comme dans notre bonheur , il ne sais pas dire je t'aime , mais tous ceux çi vaux tous l'amour qu'un homme peux donner a sa femme , être présent pour le pire et le meilleurs

pour moi se mot a toujours etait magique, ne l'ayant jamais entendu enfants je ne pouvais comprendre se sentiment, devenu adolescent on me le disais mais moi jamis je ne le disais, je fesais comme dans le film ghost "IDEM" alors que je ne lepensais même pas j'ai attendu d'avoir passé 28ans pour pouvoir le dire enfin , parce que se jour la j'ai vraiment compris se mots la et je commence doucement a le dire ames enfants........... oui j'en pleure d'avoir parfois si difficile a le dire !!!!mais encore pire d'entendre les gens se le dire apres 3 jours d'etre emsemble!!!!! un mot magique oh oui "je t'aime" quelle mots magique!!!!! bravo pour cet ecris j'ai pleuré une fois de plus!!!

piquante

lorsque je dis je t'aime à ma femme, au bout de treize ans, j'ai à chaque fois l'impression de lui dire pour la première fois. Je dois dire que je l'aime c'est une réalité! mais j'aime aussi ton superbe poème et ta façon de l'écrire! je pense que tout le monde ici t'aime!
Voilà, je le dis, on t'aime!
gab

oui tu as raison c'est 3 mots ne sont pas assez puissant parfois pour décrire tout l'amour que l'on porte à notre roi ou à notre reine ... ils sont trop souvent bafoués mais les faire revivre, rennaitre en soi .... c'est qd mm le plus beau des sentiments ...

Retour