• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je suis

CHENNOUFI

Maître Poète
Je suis

Je suis un homme comme les hommes
Sauf que j’ai une particularité
C’est sincère quand je dis je t’aime
Les sentiments des autres c’est sacré
Elle est précieuse la goute de larme
Dans la joie ou bien les conflits
Elle est puisée de notre âme
Quand le cœur est brisé

Ne jeu pas avec les larmes
Un jour au l’autre tu va pleurer
Que tu sois homme ou bien femme
Si tu sèmes un jour tu va récolter

Je suis quelqu’un qui aime le blanc
Et bien sure d’autre couleurs
Comme le vert de tes beaux yeux
Et l’or blé de ta chevelure
Fine et qui plane avec les vents
Dans la savane de mon cœur
L’arc-en-ciel c’est mon drapeau
Et mon bateau si l’amour
Sur le corps de l’océan
Je voyage en douceur

Je suis un homme amoureux
Mon cœur bat à des ailes
Auprès d’une fleur c’est un papillon
Quand je te vois de près ma belle
Il chante comme un moineau
Sur une branche de mes veines
Et mon corps danse le tango
Avec la reine des sirènes

J’aime sentir la force du vent
Même s’il souffle à mille à l’heur
Pour mon voilier c’est un don
Pour allez voir celle qui se trouve ailleurs
Pour lui demander pardon
Et lui offrir un cadeau en or
Celui que j’ai acheté avec le berceau
Qu’il n’a jamais connu son corps


J’aime bien voir la danse du feu
Et mes filles a mes cotées
Comme c’est beau les jours qui s’en vont
A l’hiver devant la cheminé
Avec grand-mère on a du temps
Et ses histoires qui ne fini
Qui nous donnent un sommeil profond
Pleins de rêves et de beauté
Encore grand-mère raconte nous
L’histoire des sept nains et la forêt
Et le petit chaperon rouge avec le loup
Sur le toit les goutes de la pluie
Et le son du tonnerre et la colère des cieux
Et l’amour et la chaleur de la famille

J’aime bien voir dansé les flammes
Et l’odeur du bois qui brule
Dans ma vie j’ai connu des femmes
Ma jeunesse et les années folles
Aujourd’hui je suis fidele
Dans mon cœur tu es la seule
Ne sois pas aussi rebelle
Dans mon cœur je n’ai que l’amour
N’oubli pas que je suis le soleil
Mais la lune est froide sans cœur
Malgré qu’elle a un peu de lumière
Et les étoiles autour d’elle qui tour
N’oublie pas qu’elle cache des mystères
Elle nous a fait tellement du tort
Elle a séparé le sang de la chair
J’ai ton âme ma fille elle a prit le corps

Je suis quelqu’un qui aime l’eau
Sous la pluie je marche en calme
Même si dans mon cœur brule un feu
Éteins le ma fille avec le mot je t’aime
Ta présence apaise mes maux
J’attends toujours que tu reviennes
Pour dansé le tongo avec vous
et oublier ma haine
Niagara et sa fraicheur
Ne pourra éteindre ma fille mon feu
Celui qui brule depuis toujours
Depuis le jour de la trahison
Quand tu es née ton cri d’amour
Je ne l’ai pas ma fille entendu
Malgré que j’étais-là j’attends dehors
Et malgré le froid j’avais chaud
Et l’envie de te voir me torture
Aujourd’hui tu as sept ans

Je suis quelqu’un qui aime les femmes
Et qui n’aime pas dire adieu
Même avec leurs griffes je les aime
Quand t’elle me caresse la peau
Elle se taise auprès d’eux mes flammes
C’est le meilleur cadeau de dieu
Mais toi ma fille tu es mon âme
Le destin a trahi mes yeux
Un jour peut-être qui va savoir
Le destin avec moi sera clément
Je viendrai ma fille je viendrai un soir
Pour me confessé et dire pardon
Même si ce jour-là il va pleuvoir
Et même si je serai un peu vieux
L’amour ma fille il a un pouvoir
Surtout l’amour de la chair et du sang

Je suis quelqu’un qui n’a pas peur
Je ne prends pas les choses à la légère
Je dis toujours se qu’il y a sur le cœur
Je n’ai jamais triché je suis sincère
Les dons, la vie, la mort sont au seigneur
Alors pourquoi avoir peur de la misère
C’est dieu ma fille qui gère sois sure
Il est le maitre de l’univers
Il sait lire même dans les cœurs
Avant même ma fille nos prières
Alors rasure toi ma fille et plante les fleurs
Et prie chaque soir pour ton père

Je suis quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux
Mais qui n’aime pas les conflits ni les guerres
Voir les larmes et du sang des enfants
Pardonnez-moi je ne peux pas me taire
Je hais ma fille tous les armes à feu
Et la lumière du nucléaire
Ses séquences destructif son affreux
Elle toxique l’air et les mers

J’aime beaucoup ma fille ma liberté
Et respiré l’air des montagnes
Mais quand je vois de haut l’humanité
Je hais ma fille tous les chaînes
Même ceux de kounta kinté
La liberté coule dans ses vaines
Il est né libre et fière il l’on volé
C’est une page noire dans l’histoire
Les couleurs ma fille son fait pour les admirées
Pas pour qu’ils nous séparent

J’aime les gens quand t’ils sourient
Et quand t’ils dissent chaque matin bonjour
C’est un mot ma fille facile a donné
Et qui ouvre avec douceur les cœurs
Un mot un geste ma fille peut aider
Dans le bien ma fille tu dois t’investir
La foi en dieu c’est ta santé
Elle sera clémente pour toi l’avenir
Si tu tombe redresse-toi vite ma fille
Et sache qu’on tombaux qu’ont va sentir
Que la vie n’est pas toujours sucrée
C’est comme ça que tu deviennes forte
Possède d’abord pour que tu puisses donnée
Le savoir ma fille efface le doute
Avec les livres tu seras armé
Car la vie c’est un chand de bataille, résiste
Et sois forte de caractère et l’esprit
Et si un jour ma fille ton cœur te chante
Roméo et Juliette c’est une histoire vraie
Choisie bien ma fille ne fait pas de faute
Car les blessures du cœur c’est pour la vie
J’espère que tu m’a compris, tu as prit des notes


Je suis un homme romantique
Dans mon cœur j’ai une beauté
Même si mes écris son mélancolique
Et même si vous les rejeter
J’ai un cœur chaud comme l’Afrique
Et des nerfs comme la Sibérie
Dans mes mots n’y a pas de politique
Il y a que l’amour pour ma petite fille
Malgré que ma vie est dramatique
Une lumière dans mes pensés
Ma culture est mosaïque
Je vous aime tous mes amis
Je suis peut-être d’une autre époque
Ou reine l’amour et la fidélité
Contre le mensonge j’ai une allergique
Je t’offre ma fille se cœur que tu va l’hériter
Pardonnez-moi si mes mots vous piquent
Et pour vos larmes je n’ai pas fais exprès
C’est ma plume qui est mythique
A mon cœur elle obéie


Je t’aime ma fille et a bientôt et
J’attends toujours que tu sois à ms cotées
Mustapha
 
quel belle plume, ce temoignage est tout simplement poignan touchant...sublime!
 
sublime!
poème plein de vérités !!!!!!!que Dieu la protège ,cette fillette.
 
Retour
Haut