caroline62100
Nouveau poète
Le vent et la pluie Frappent de plein fouet Mon navire déjà abimé Par ces nombreuses tempêtes Qui nous laissent hébétés et fatigués Je suis la capitaine de ce navire Et je dois faire face à cette mer gigantesque Qui montre sa colère En soulevant ces grosses vagues Menaçantes et carnassières Afin que je m’abaisse devant elle En lui laissant tout ce que je possède Je suis la capitaine de ce navire Et je suis seule pour le maintenir M’acharnant sur la barre Afin de garder le cap Le vent fouette mon visage fatigué Par ce combat pour ne pas dériver Seule et désemparée Trempée par cette pluie glacée Tiens la barre ! Tiens la barre ! Me dis-je ! Et je la tiens de mes mains tremblantes A bout de souffle, mais combattante Pour penser à demain A mon destin Je suis la capitaine de ce navire Je tiens la barre pour garder le cap Tenir jusqu’à la terre ferme Pour retrouver ma fille et ceux qui me sont chers Oui ! Tenir pour ne pas dériver Ne pas couler sous cette tempête immense Qu’est ma souffrance