Jacqueshiers
Nouveau poète
Je suis fragile, Comme une larme au bout d’un cil, Comme la pluie sous le soleil, Comme un souffle contre une oreille, Je suis fragile, Comme un sourire Qui s’émerveille Et puis se fond tout aussitôt, Je suis fragile Un peu comme un jour d’avril En reflet dans un carreau, Comme un mot, Comme une note sur un piano Qui doucement s’en vient mourir, Je suis fragile Le cœur un peu comme de l’argile Qu’on sculpterait sans me le dire, Qu’une Amante viendrait pétrir, Je suis fragile, Comme le chant d’un oiseau, Comme le cours d’un ruisseau Agile, Je suis fragile, Comme un frisson sur la peau, Comme une caresse indocile Un soir d’été au bord de l’eau Tranquille, Je suis fragile, Comme un pleur, Comme un fossile Qu’on découvrirait sous mes mots, Je suis fragile, Je suis le blé sous la faucille, Je suis le champ tout dénudé Au fond d’une nuit de juillet, Je suis fragile A force d’aimer, Je suis tranquille, Comme cette eau si peu ridée Où un soleil en escarbilles Devient comme un diamant taillé, Je suis fragile, « HANDLE WITH CARE », s’il vous plaît… Jacques Hiers Texte déposé. Tous droits réservés.