• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

JE SUIS FATIGUEE...

lapoeteamateur

Nouveau poète
Je suis fatiguée, vieille machine usée Par trop de labeur, par trop d’ennuis, Fatiguée du bruit, des cris endiablés, D’être avalée par tout ce qui rugit. Je ne rêve même plus au bleu des océans, Au sable qui caresse les pieds qui le foulent, Aux palmiers qui bravent le soleil puissant, Au silence rompu par les oiseaux qui roucoulent. Je suis fatiguée, vieille femme abandonnée Par ceux que j’aimais, par ceux que j’ai haï, Fatiguée de cette lourdeur dans l’air pollué, D’être devenue une ombre dans des murs gris. Je ne rêve même plus à de doux baisers, A des mains qui me cherchent dans le sommeil, A des caresses sur des peaux à aimer, A des présences qui mettent le cœur en éveil. Je suis fatiguée, vieille chose à jeter Que rien n’embellira plus pour personne, Fatiguée à en avoir envie de pleurer, De ne plus faire écho à la vie qui résonne. Je ne rêve même plus à l’au-delà, A cette seconde vie, cette seconde chance, A te rejoindre à la fin de mon trépas, A ignorer la douleur de ton absence.

J'espère que vous n'êtes pas aussi fatiguée que le dit votre poème pas à 43 ans quand même !
Ce serait trop triste!

De la lassitude au désespoir ...tu as encore un grand pas..puisque tu sais si bien nous faire part et trés poétiquement les paysages marins...où l'amour ensommeillé..allez on y croit Claudie....+++++ énergie !!! courage bisous soufflés...jojo

Retour