• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je suis déconcerté.

Draedgal

Nouveau poète
Ceci n'est pas un poème, mais avant d'en faire un, je veux simplement faire parvenir quelque chose à ceux qui auront la volonté de lire ce petit texte :
Il y a encore deux ans, les poèmes étaient écrits par des personnes dignent d'une âme sensible, les commentaires et leurs lectures par des personnes assez cultivées pour apprécier ces oeuvres.
Mais aujourd'hui, à notre grand déséspoire, ce sont des "kikoolol" (vous savez, la génération sms) qui viennent et détruisent ce monde merveilleux que fût la poésie. Les classiques ne se voient plus qu'au collège et lycée, le reste est oublié.
Malgrés ça, certains humains continuent de lire, de créer et d'apprécier cet art.
Mais toujours, cette génération d'animals qui plongeront ce monde dans la destruction (si cela n'est pas déjà fait) viennent partout et nous répugnent, la plupart du temps. Encore, ils y en a ici. Et surement sur ce texte, mais ils ne se reconnaîterons pas.

Quel est le mot pour décrire la situation ? Pathétique.

Disons qu'à chacun son langage mais je te l'accorde et je le dis,la poésie est un art,alors tout en étant moderne,on peut respecter cet art,et on le doit pour ma part!!Certains ou certaines aiment le phonétique;)mais lorsqu'on compose,on ne badine pas avec les mots!!Il faut de tout pour faire un monde à ce qu'on dit,dans celui de la poésie,je t'assures qu'il reste un petit cercle de poètes "non disparus":)Merci de ce partage!!

@The Smile
Je l'ai écrit en "improvisation", tout de suite, ici.. Comme les autres poèmes que j'écrirais surement d'ailleurs...
Merci de ta réponse.

Retour