iboujo
Maître Poète
Je penserai à toi,chaque fois que j'irai L'été, dans les hauts chemins chercher ton ombre, Partant tot le matin,quittant la vallée sombre Retrouver ce soleil,si chaud,qui te plairait. Les cailloux et les fleurs me parleront de toi Et au loin les sommets couronnés de nuages Par leurs reflets changeant te rendront un hommage En regrettant trés fort que tu ne sois pas la. Oui,j'aurai tant aimé te faire partager Ce que je ressentais,perdue dans les alpages Ou le fin crocus blanc s'ouvrant dans les ombrages Et le lis martagon se laissant admirer. Tu ne verras jamais le reflet de la Verte Et les Drus se mirrant dans un lac aux eaux bleues Tu ne verras jamais les prairies recouvertes De mille fleurs formant un tapis onduleux. Tu ne verras jamais la vallée dans le soir Quand les pieds sont rougis par le soleil couchant Que les prés sont déja plongés dans le noir Et qu'un dernier rayon caresse le Mont Blanc.