• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je pensait pouvoir me taire

jasmine123

Nouveau poète
Je pensais pouvoir me taire Je pensais pouvoir m’y faire Tant de choses m’ont fait pleurer Seule, dans le noir de ma vie, Je me demande encore quoi faire. Mes larmes coulent le long de mon visage Comme la rosée sur le pétale d’un lis. J’essaie de comprendre ce qui a bien pu m’ arriver. Je ne veux plus fuir même si j’ai mal, J’ai peur de ce qui va suivre, de ce qui pourrait me déranger. Je suis tannée de vivre au passé, Je suis tannée d’être toujours stressée À cause d’un passé… un passé… Qui pourrait comme une bombe Faire surface n’importe quand Pour n’importe quelles petites choses. Je voudrais partir plus d’une nuit Je voudrais partir et ne plus revenir Mais le passé me rattrape toujours. Je n’arrive pas à oublier. J’ai pleuré, je voulais m’en aller. Je voulais partir… mais la peur… oui… toujours la peur Je savais, il aurait fallu que je parte Mais… à 15 ans, ce choix n’est pas évident J’avais peur… qu’allait-il m’arriver? Je restais là, à souffrir .... à endurer ma souffrance Puis un jour, j’ai compris Je n’avais plus le choix, il fallait agir… j’ai foncé.... Et aujourd’hui, je fais mon possible Pour marcher sur ce passé que je ne veux plus voir.©

Retour