• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je partirai...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion inchallah
  • Date de début Date de début

inchallah

Nouveau poète
Un jour, je partirais
Loin de ce calvaire je m'en irai
Je foulerai d'autres sentiers
Les peines de mon âme je sèmerai
Sur mes anciennes routes délaissées.

Nul ne pourra me comprendre
Guère saura m'attendre
Ce voyage que je veux entreprendre
Me rendra libre, me rendra cendres
Loin de tout, mon envole je veux prendre.

Loin de mes fardeaux
Proche de mon tombeau
Quel régale de voir filer mes maux
Laissé derrière les barreaux,
Ma mort, pour eux, un cadeau ?

Au couteau entaillez moi les veines
Au ciseaux mutilez-moi à en perdre haleine
De mes mots, écoutez-moi sereine
Torturez-moi, accentuez mes peines,
Je ne ressens plus rien, allez-y, j'en suis certaine.

Comment ressentir vos entailles
Et vos langues qui me cisaillent
Je l'ai gagnée cette bataille
Vos balles qui me mitraillent
Elles ne me touchent plus...il faut que je m'en aille.

Mon corps vit et marche
Mon âme pleure et cache
Mes douleurs qui s'attachent,
Mon corps, de haine, crache,
Il boite, voyez sa démarche.

Cet écrit n'est pas une sombre pensée
Accélérer ma fin je n'oserai,
Ce départ que je ferais
Sera ce jour ou il viendra me chercher
Très loin d'eux, m'emporter....

Je l'aime c'est si pure
Mon Dieu, faite qu'il n'aspire à une rupture
La guérison en serait trop longue et dure
Il soignera de mon cœur la cassure
J'épongerai de son être les bavures.

Je crois en cet homme, en lui
Combien de fois lui ais-je menti
Que mes sentiments, les voila partis
Au contraire, mon amour grandi
Toute à toi je suis, c'est promis.....
 
soigneusement bien écrit, mélodieusement bien senti, admirablement bien pensé, franchement bien dit, bravo, mes amitiés.
 
un écrit magnifique emplit d'émotion je vote bisous amitié tico3ur
 
Retour
Haut