• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

je ne te parlerai pas de ma vie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maganne
  • Date de début Date de début

maganne

Nouveau poète
je ne te parlerai pas de ma vie (pour maurice) ici l'été est encore très chaud la panda est vendue je suis partie je roule en bm et en camion je suis mariée je n'ai pas d'enfant je continue à peindre je fais des portraits je progresse je suis contente j'ai trouvé des couleurs chez le marchand la rue d'Olivier n'a pas trop changée il y a toujours ses petits magasins et notre appart a été reconstruit la rue a bien changée Claire a vendu son bar sur le port c'est le Rudy bar maintenant, tout neuf il n'y a plus personne que l'on connait les bateaux sont rangés et le Cap Horn revêt toujours sa couleur rouge sur ses fauteuils on marche toujours sur des planches en bois quand on y entre j'ai coupé mes cheveux "idiote" dirais-tu ça m'a fait bizarre j'ai survécu j'ai fait des rajouts après, tant pis pour moi je me suis teinte en brune, voilà je sais que tu aimerais cette couleur mais je ne sais plus je crois que que tu ne m'entends pas je ne parlerais pas de ma vie je suis allée à la Verne la plage est toujours aussi belle et j'ai marché longtemps sur les galets, et j'ai pensé... que d’après-midi a t’attendre…. mais je ne sais plus je crois que tu ne m'entends pas je ne te parlerais pas de ma vie j'ai retrouvé ton beau manteau beige tu étais en colère à cause des mites il est tout neuf maintenant je suis allée chez toi sur ton chemin j'ai failli me perdre c'est tellement loin et j'ai vu ta maison qui n'a pas changé je crois j'ai prié moi qui n'y croit pas trop mais j'ai voulu te rendre hommage mon papa n'est plus là, tu as du le croiser deux ou trois fois j'en suis à mon cinquième boulot depuis de le début de l'année je n'ai pas tellement évolué, je cuisine toujours comme un pied je sais tout juste repasser et je t'assure que je ne ferai plus jamais d'ourlet j'ai revu bruno il est adorable il m’a serré dans ses bras je l’appelle souvent mais lui jamais nous sommes restés amis, c'est mieux ainsi il me conseille et m'écoute quand il peut j'ai fait le vide un peu dans mes affaires j'ai jeté tes cadeaux à la benne mais j'ai gardé un morceau de mon coeur pour toi mais je ne sais plus je crois que tu ne m'entends plus je ne te parlerai pas de ma vie Philippe m'a parlé de toi, il y a quelque temps il ne savait rien sur toi que tu allais mal cet imbécile de Claude se moque toujours de toi et raconte toujours ses bobards gérard m'a fait un sale coup, il m'a laissée en plan avec mes amis alors que je l'avais invité pour fêter mon diplôme grâce à toi tu m’avais déjà quittée assez furieux je me souviens je t’ai dit c’est dur mais il va falloir que je fasse mon deuil tu m’as répondu mais je ne suis pas mort ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont ma copine a perdu son fils en fait pas sa fille j’avais mal compris Féfé et christian ont mal fini la drogue je crois… Sarah a grandi je ne la reconnaitrai même pas Et ta femme pense que j’ai gâché votre vie Pendant six ans….tu as choisi C’est vrai que ce n’est pas moi qui t’as soigné J’aurais tant aimé te dire aurevoir ma copine Katia qui servait d'alibi combien de fois j’ai pleuré dans ses bras chez elle toute une journée en attendant ton coup de fil tu m’as appelée et l’on s’est encore aimés tu partais tu revenais tu me surprenais des tas de choses des tas de mots des lieux des situations grotesques si tu savais comme j’y pense je passe souvent au castellet sur cette immense route interminable avec tout plein de virages sur la XT que l'on prenait... j'ai revu le petit coin où nous nous étions arrêtés tiens toi droite Anne me disais-tu ! et un jour je t'ai dit tu sais quand j'aurai cinquante ans je serai une belle femme et tu as souris je n'ai jamais remis ces chaussures blanches que tu n'aimais pas tu m'avais habillée de la tête aux pieds et je me suis arrêtée sous notre porche j’ai levé la tête en t’imaginant il paraît que ceux qui sont au ciel nous regardent et puis ton petit port quand tu avais ton bateau jolie casquette et des ballades… et le camion où tu jouais les bohèmes sauvages t’es tu envolé sur ton deltaplane ? tu sais sur les hauteurs de Signes peut être que tu continues ton ascension dans les nuages et que cette petite étoile au dessus de moi murmure mon prénom si je ne te connaissais pas je crois que je te ferai la cour tu es si jolie…. Tu m’as façonnée modelée gentillement à ta manière Tu m’as appris des tas de choses Que je ne mets jamais en pratique j’ai failli partir avec toi à Paris pour ton déplacement… tu me serrais si fort et tu ne me lâchais plus philippe et michel attendaient pour me raccompagner et la clinique je me souviens très tard le soir je suis entrée dans ta chambre pour te voir j’ étais inquiète tu t’étais cassé le poignet… mon psy à la même bécane que toi une DUCATI noire monstro c’est drôle… ton trésor bijou qui a tant à faire pour qu'il devienne normal pour qu'il soit désirable autant que tu le souhaitais mais je ne sais plus je crois que tu ne m'entends pas je ne te parlerais pas de ma vie j’ai fait parti de ta vie quelques temps j’ai dormi dans tes bras des tas de nuits tu disais que tu étais sur un nuage… tu t’endormais au creux de mon épaule je te parlais et tu ne m’écoutais pas…. Et je tiens dans ma main cette coupe De champagne que tu m’avais offerte Et je vois dans ces bulles ton visage Qui s’illumine je sais que tu es près de moi Dans ma vie… anne

Retour