• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je ne suis pas une artiste

galinette

Nouveau poète
Je ne suis pas une artiste

Je griffonne quelques lignes sur un papier,
Tentant en vain entre elles de les faire rimer,
J'éprouve du plaisir en jouant avec les mots,
Décrivant mes peines, mes joies et mes maux.

Puis enfin vient le temps de la correction,
Je me dois d'atteindre la grande perfection,
Les phrases sont torturées et malmenées,
J'efface, je rature, jusqu'au mot enfin rêvé.

Car tous les poèmes ne se lisent pas,
ils se chantent légèrement sans faux pas,
Je ne suis pas un écrivain soyez certain,
Je suis juste une femme, sans plus, ni rien.

Enfin mon œuvre achevée et terminée,
Je la laisse à mes lecteurs à la postérité,
Je l’abandonne mais n'en suis pas triste,
Je ne suis ni poète et encore moins une artiste.

tu es une grande dame ,,mon amour ,,,,et je fais comme toi ecrire en chanson ,,,,gros bisouss lola

Simplement dit...joliment écrit!... magnifiquement ressenti!
Que l'on soit ...bon, médiocre ou mauvais ce n'est pas là l'essentiel!...Ce qui est beau c'est d'écrire avec son coeur...et partager ses émotions avec les autres!
Bisous

Oh que c'est beau... J'aime ce message... Merci de nous laisser contempler ton oeuvre... en nous procurant un immense plaisir... à sa lecture... Bisous

Si c'est une oeuvre, tu es forcément une artiste.... Quelque soit les mots, quelque soit les rimes, ce sont les émotions qui en font une oeuvre... et là ça marche !!!! Bravo et merci

Toi tes écrits sont très bienManon, moi je ne sais même pas comment j'ai pu venir sur ce site . Tu sais je fini par m'apercevoir que l'on a des points commun toutes les deux tu adores chantée moi aussi quand j'étais jeune je chantais sur scène, je faisait parti du groupe des lionceaux à Colombes !!! Après je me suis mariée terminé ! Grosses bises de Patou .

Ni poète, ni artiste
Tu es de nos aimées
Tes écrits, tes poèmes
Nous rendent la libertée

Retour