• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je ne suis pas la perfection...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lisandra
  • Date de début Date de début

Lisandra

Nouveau poète
Aujourd'hui en rentrant:
j'me suis fait une liste d'objectifs (je fait des listes abusivement depuis quelques temps) pour comprendre la maladie. Parfois je suis incapable de faire autrement que d'observer tout le monde et de me demander pourquoi ? alors je regarde les nuages,ils en versent des centaines de larmes comme moi c'est limite pas croyable ..alors mon humeur elle change avec le ciel, ainsi que ma fameuse liste.On le dit bien que devenir adulte, c'est pas drôle. Je crois qu'on n'a jamais réalisé à quel point.Je suis largement majeure et c'est le constat du moment,on peut changer. Mais pas totalement, mais au moins un peu ,même si je reste persuadée que notre vraie caractère ne reste jamais très loin,alors je m'excuse aux personnes à qui j'ai fais du mal, surtout à mes parents.

Oui je ne suis pas parfaite , je suis chiante ,on veut s'croire forte en se persuadant qu'on encaisse, se dire qu'il y a au moins un endroit où l'on contrôle encore les choses mais c'est pas possible (je ne suis pas forte) !! alors dans et sur ma feuille blanche c'est le prénom de mon homme que j'inscris , le seul à qui je place ma confiance entre la tendresse de son regard et me dire que la déprime va disparaître avec le temps. Pas le choix, je pense que la vie c'est s'accrocher à un ultime espoir mais comment savoir ?que ce soit dans n'importe quoi, j'me souviens du jour où c'est arrivé et que tu m'as tendu la main, je l'ai serrée aussi fort que je le pouvais.Tu sais j'arrive plus vraiment à me battre..Mais bon ça m'épate de voir des personnes réussir la où j'ai échoué.Alors on me reproche d'être trop "passionnée" ? d'être encore une enfant ?mais je suis bien dans ma bulle , enfin mieux que dans la réalité.Pour moi il y a autant de définitions à ce mot que de personne sur terre , la seul chose que je souhaite maintenant c'est de finir ma vie avec lui, le reste c'est finis , oui je sais ce que vous allez me dire, que philosopher, on pourrait le faire des heures, des jours, des années durant.Mais que de temps perdu à se demander qui suis-je ? et où vais-je ?c'est ma nature faudra s'y faire et c'est vrai qu'en survolant la planète je me rend compte que la terre est bien fade... et c'est vrai que je suis le genre de fille détestable et insupportable ( par moment)...

Je parle plus à grand monde mais ça ma pourtant pas permis de trouver la paix en moi....perdre du temps à toujours essayer de composer en fonction des autres ?

Et donc, négliger son propre bonheur? je crois qu'aujourd'hui c'est mon choix. Et c'est bizarre car mon copain ma dit par sms aujourd'hui "que j'étais dotée de talent, que j'avais les armes pour devenir celle que je voulais être " il est admirable quand même...je me suis créé un second coeur avec lui , je suis dégoutée de la vie, et de la mort et du reste, ( c'est aussi dans ma liste..) mais pas de l'amour ....,puis je vois les gens qui m'aiment et ceux qui ne balancent que des mots par ci par là.. mais je m'en fiche après tout je suis humaine quoi.Et j'ai jamais dis que j'étais parfaite*.....

Q`est que elles sont enuyeuses, et deporvus de charme ces gents qui se croyent perfectes!....regarde mon français...plein de fautes...mais plein de charme du sud !! (et pourtant...j`aurai ecrit avec le "courrecteur...)!

Waouh, tres belle introspection !!
La perfection n'existe pas ( dsl c'est bateau comme phrase ! :s) mais malgré ça il faut tout de meme essayer de s'apprécié avec nos défauts
Le bonheur est constitué de plein de petites choses, il faut se faire violence parfois pour y acceder et ne pas le négliger.
Et contrairement a ce que dit l'un des commentaires précédents je ne pense pas qu'il faille faire toujours en fonction de soi car c'est aussi en ce préocupant d'autrui qu'on peut reussir à gagner des mini doses de bonheur.
Si l'on se préoccupe pas des autres on devient égoiste et comment etre un minimum heureux en étant comme ça ??
je suis comme ça moi renfermé et j'avoue me foutre de ce que dise les gens et plus je grandi plus je pense avoir tort ... perso je commence à écouter certaines personnes certaines idées certaines critiques m'aide un peu a aller mieux, à prendre les devants
Désolé pour le romn, masi tn poeme me fait dire tout ça .. Tu es efficace aleksandra MERCI

Retour