• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je n’est marre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion relita
  • Date de début Date de début

relita

Nouveau poète
Je n’est marre

Je ne suis marre, de me traiter comme une petite
J’ai dix huit ans, et je crois que je suis assez grande
Vous ne cessez pas de me montrer comme une bête
Que voulez-vous de moi, que je quitte ce monde

Je ne vous demande pas tant de chose
Seulement de respecter ma personnalité
Me donnez de la tendresse, je dis pas un overdose
Me laissez faire mon choix, me donnez ma liberté

M’écoutez quand je parle, me pardonnez si je trompe
C’est tous que je veux, même pas trop
D’être comme les autres, d’avoir une vie beau
De rester prés de moi, pour me tendre la main si je tombe

C’est tous ce que je veux, pour ne pas avoir marre
Pour ne pas perdre ma vie
Si je le laisse au hasard
C’est tous ce que je veux, et j’ais tant envie

bravo ma p'tite puce, mais tu sais il faut se patienter et le jour ou les autres te donnerons ta chance pour monter ton existance viendra don ne te fache pô.je t'aime.
siham

on veux donner , on trouve qu'on as rien
on trouve qu'on as rien , on veux donner
on veux donner , on voit qu'on est rien
on voit qu'en ai rien , on désir de devenir
désirent de devenire , on vit

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

On est jamais déçu de rien , surtous faut compter sur rien !
je te dirais que se peuple stupide et irréfléchi : avec leurs yeux, ils ne voient rien, avec leurs oreilles, ils n'entendent rien
soit sûr de toi et ne te tracasse pas acause de la stipiduté de qlq gens , ou plutot leur l'innocence !
la clé du bonheur est de voir de bon coté des choses , tu as au moin des gens qui t'aime et s'interesse a toi , ferme les yeux un peu regarde toi sans tous sa et tu verra peu etre que ta vie est belle , :) bonui

toute personne a droit au respet et à la considération, et même quand je m'adresse à un enfant, je le considère comme une personne à part entiière et non comme une demie portion, l'important c'est de compter dans le coeur de ceux qui nous aiment, bon courage, bisous

tres beau et tres triste au meme temp...
comme ta dit mon amie LYSEannemarie
je crois que tu es asser grande pour prendre ta résponsabilité et je crois dans ce poeme tu parle d etes parent sache ma chere que tu dans un pyé musulman et c pas facil que la fille prend sa total liberté nou le smusulman malgré qu'aura 40ans mes dans les yeux de nous parent nous toujours petits

amine , c'est pas histoir de musulman ou non , si qlqun t'entend parlé on dirais que tous le monde met des foulard et la lumiére s'étein a 18h !
j'aimerais tan qu'on ne confon pas la réligion avec se qu'on pence , ses parent la trete comme enfant pas psk elle est musulaman , mais psk c'est leur fille qu'ils aiment !!!
garder la réligion apare !!!

PS:l'islam donne a chac'un tous ses droits , si qlqun n'en veux pas c'est sont probléme on va pas le tuer !!!sinon la fille ne doit pas prendre sa totale liberté , mais de tracé elle même ses limites ,!!!

très joli poème pour montrer ta déception, ta tristesse.........et je te donne raison........chaque être humain a besoin de respect, d'écoute, de soutien, et surtout d'amour sans quoi il ne saura se trouver........et, quelque soit l'âge, qu'il soit jeune ou moins jeune !!!! bravo Chriss

BRAVO TRES JOLI TON ECRIT MAIS TRISTE A LA FOIS ET JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC LES AUTRES JE SAIS QUE C EST PAS FACILE POUR TOI SOIT FORTE ET BAISSE PAS LES BRAS BISOUS A TOI AMICALEMENT ***** ingrid*********

me laisse faire mon choix .me donnez la libérté c'est trés touchant par ce que je vie dans un monde comme cel là et je n'accepte pas vraiment il me plait ton poéme par ce que tu te sens comme moi mais c'est ca la vie on peut rien faire bravooo ma chére t'as bien exprimé gros bisou a toi a+ j'éspére
nesrine

Accroche toi a la vie!! saute les obstacles qui te gênent dans ta vie!!! si quelqu'un t'enerve ignore le sinon tout les ennuis tomberont sur toi!! voila ma phrase:
ACRROCHE TOI

tu as bien raisson de pousser ton cri d'alarme maintenant tuest majeure alors accroche toi et bientôt tu aura ton indépendance courage
bisous!!!!!!!!

Retour