• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je n’aurai jamais cent ans !!!

DABLOUNA

Maître Poète
Pourtant je pense à tous ces gens
Qui ont déjà leurs cent ans
J’ai peur de vieillir trop vite
D’avoir des rides et de mourir
De perdre tous mes souvenirs
Pour ne penser qu’à l’avenir
Je rêve d’amour d’amitiés
Je voudrais vivre plus de cent ans
Pour pouvoir te raconter
Te raconter mes mauvais jours
Mes joies, mes peines et mes regrets
Je veux lutter contre le temps
Parler de la pluie et du vent
Comme font tous les innocents
Oublier que l’on a vingt ans
Qu’une seule fois en cent ans
Que tout n’est pas très amusant
Quand on est devenu des grands
Je voudrais vivre plus de cent ans
Pour voir vieillir le monde entier
Pour voir la vie se transformer
Pour pouvoir te raconter
La vie d’avant, ses changements
Et pour pouvoir te la chanter
Voilà bien des années je vivais autrement
Je croyais que la vie synonyme d’argent
Règlerait mes affaires m’offrirait du bonheur
Mais j’ai compris plus tard que ce n’était qu’un leurre.
Et le temps qui passait me faisait oublier
Qu’ici-bas rien ne dure qu’il faudra tout quitter.
Amitiés Faty

Dans 40 ou 50 ans il fera 50 degrés l'été, On cramera au Pole Nord et on aura froid au Sahara, on sera clonés, les poules auront des dents, une pilule remplacera les repas et les hommes habiteront Pluton et les punks crieront Yes Future j'en passe et des meilleures j'ai hâte d'y être. Moi je ferais une méga teuf avec mes copains et copines de la maison de la Jeunesse allez tu as encore le temps Faty je t'inviterai réserve déjà la date Du 5 Septembre 2065 je fêterai mon anniversaire de jeune premier amicalement Coconat

Bah... A cent ans que j'espère sans vouloir t'effrayer, quand je serai vivant, je te lirai encore.;)
Bisous. Amicalement
ne rêve pas trop mon cher ami Boson je ne sais pas de quoi est fait demain alors vivons le présent
on verra bien merci pour ton commentaire et qui sais dans cent ans Lol .
Amitié Faty

Dans 40 ou 50 ans il fera 50 degrés l'été, On cramera au Pole Nord et on aura froid au Sahara, on sera clonés, les poules auront des dents, une pilule remplacera les repas et les hommes habiteront Pluton et les punks crieront Yes Future j'en passe et des meilleures j'ai hâte d'y être. Moi je ferais une méga teuf avec mes copains et copines de la maison de la Jeunesse allez tu as encore le temps Faty je t'inviterai réserve déjà la date Du 5 Septembre 2065 je fêterai mon anniversaire de jeune premier amicalement Coconat
tu crois que le 5 Septembre 2065 je serai toujours là je ne crois pas
mais si c'est le cas alors ramène du coca on fera la fête merci mon adoré pour ton humour que j'adore .
Amitiés Faty

Comme je vous comprends Dablouna! Cueillir l'essentiel avant que nous poussent d'autres ailes, le plus tard possible, le plus tard possible!
Bien à vous, merci de votre partage.
c'est ce que tout le monde dit le plus tard possible espérons cher ami
merci d’être passer me lire c'est un plaisir .
Amitiés Faty

Pourquoi pas aller jusque 100 ans..moi aussi j'ai peur de mourir de quitter mes enfants on dit que là haut il y a une autre vie ce qui me donne un peu de courage
car je retrouverai mon cher Poulot adoré,mais à 100 ans il ne va plus me reconnaître et peut-être qu'il à retrouvé une autre nénétte ...NON je blague tout ça pour te dire que ton poème
me plaît et un conseil pense au présent et laisse de coté l'avenir....bisous de yoyo...un grand merci de passer sur ma page..

Un rêve qui peut se réaliser tout comme toi j'espère mais n'y crois pas trop qui sait vraiment j'ai croisé des centenaires la plupart n'aspirait qu'à un sommeil éternel bises bonne journée.

1665011175.gif 1665011175.gif 1665011175.gif 120152174.gif 120152174.gif 120152174.gif

Une vie moins longue et bien remplie vaut mieux qu'une vieillesse qui ne permet plus de profiter de ses joies à cause de bien des maux, mais si c'est ce que tu souhaites, j'espère que tu réaliseras ton rêve ...Bisous...Lys

8d52368d92a9c75bc6991fe70c86af84.jpg

Jane Fonda, a vieilli en beauté...( bientôt 78 ans....sur la photo) N'est-ce pas une belle femme ?

eh bien moi je vous souhaite une vie pleine de santé
et chaque age a sa beauté merci pour ce magnifique poème que j'ai aimé

Retour