• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je m'en irai ma mie...

iboujo

Maître Poète
Je m'en irai ma mie en ce jour de printemps
Sous la couronne verte du bois enchanteur
Vous cueillir éclose ,constellée de fleurs
Blanche corolle saluée par le fils du vent

Sous la chaleur de l'été ,je m'en irai ma mie
Glaner la senteur lascive du bois ensommeillé
Vous draper de marguerites de fils brochés
Blancs pétales effilochés par le soleil, ternis

Sous les gifles du vent , je m'en irai ma mie
Réchauffer l'ouragan dans la toison des hêtres
Vous offrir une maison à l'abri des tempêtes
Braises abandonnées ,à renaître à la vie

Je m'en irai ma mie aux rais fugitifs ennemis
Sous un linceul de neige au cristal de givre
Vous natter de roses en haillons de rubis
Blêmes petits coeurs d'un frimas en guivre

La silhouette d'une femme se dessine lentement
Sous les caresses du tout nouveau printemps
Il porte à ses lévres son voile or et blanc
S'épanouit la fleur albâtre sous son baiser clément.....

Superbe texte très poètique ma douce Jojo, la nature nous inspire à tant de belles choses qui nous entoure !
Grosses bises ma belle de ta Patou.

De toute beauté!
Je me suis laissée emporter par l'onde poétique....me suis imprègnée de toutes ses émotions...alors non je ne m'en irai pas sans une seconde lecture...
Bisous Jojo

Chaque mot qui ne soit choisi, chaque strophe qui ne soit une image de toute beauté, une lecture dont on sort ébloui : merci !
Bise amicale

la reine ,toujours là pour nous montrer le chemin ,je suis ravie ,,,des baisers explosifs ,,pour couronner ce beau poème ,
lolitita ,toujours

L'amour en toutes saisons... dans un décor différent... quel merveilleux poème... empli de magnifiques images... et toujours des mots de rêve... Superbe !... Bisous

pourquoi partir alors que le nouveau médicament
n'a aucun effets indesirable au contraire apres experience jai pu constater que c'etait tres desirable pour le femme , pour l'homme aussi si il est encore vivant apres

c est delicat, sensible.....une beauter d ecriture mais c est triste, mais tellement beau! on ressent les emotions qui sont fortes !

ton poème est une toile poétique qui chante la nature avec une mélodie merveilleuse ,tu es toujours la reine de la poésie,te lire est un plaisir ma jojo
mes félicitations
amitier

Retour