• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je me la suis aaimée

modepoete

Maître Poète
Et la rose se leva Eclose au matin azuré Dans la fraîcheur de la rosée Pour se faire désirer Dans sa robe pourprée Que belle sa jeunesse Quand mes doigts ont effleuré Son galbe rosé Fut-il Je me la suis aimée Cependant au soir venu Ma belle rose s'est fanée Et sa peau marbrée Est venue se plisser Dans les étreintes folles De mes précieux baisers Je l'ai réconforté Mais sa robe s'est fripée Comme la lave cendrée Dévalant volcan de sa vie Mais il est que le bel esprit De sa purifiée beauté M'a encouragé A toujours l'admirée Fut-il Je me la suis adulée Et le soir s'en est allé Pour qu'au nouveau jour Ma rose retrouve Fraîcheur de la rosée Et au chaque jour d'infini Mon cœur la cueille Dans un écrin d'abondance Où mes yeux passionnés Ne lui laissent temps de faner A l'étoilée nuit naissante Tout autant tissent-ils caresses Pour lui rendre sa noblesse Comme aux jours de printemps fut-il Je me la suis magnifiée ☼ŦC

Retour